facebook

Chrysler Sebring 2010

See other trims

Chrysler Sebring 2010

 

Disparu des radars

Jean-Pierre Bouchard

 

La Sebring ne croule pas sous les éloges depuis son arrivée sur le marché. Et la plus récente génération lancée en 2007 non plus. La voiture fait surtout partie de celles qui prennent le chemin des entreprises de location. Car elle n’a pas ce qu’il faut pour tirer véritablement son épingle du jeu dans une catégorie qui réunit des voitures franchement plus intéressantes.

 

Carrosserie

 

Il est de bon ton pour certains critiques en matière d’automobiles de trouver la voiture plus ou moins jolie, sinon laide. Quand on regarde ce que fait la concurrence américaine, la Chevrolet Malibu et la Ford Fusion, par exemple, ou la concurrence japonaise, la Mazda6, par exemple, il est en effet difficile de voir la valeur ajoutée d’un tel produit. Même la Toyota Camry suscite plus d’enthousiasme. Le cabriolet fait toutefois meilleure figure et, pour le prix demandé, présente un certain intérêt pour les consommateurs qui aiment rouler à ciel ouvert.

 

Habitacle

 

La présentation intérieure est de belle facture. Par contre, les plastiques de mauvaise qualité sont omniprésents, et leur assemblage peut varier d’une voiture à l’autre. Force est toutefois d’admettre que Chrysler a grandement amélioré la rigueur de construction de ses véhicules au cours des dernières années. Selon une récente étude menée par la firme JD Power, il fera même mieux que Mazda, Nissan ou Volvo, notamment. Mais, quand on compare l’ensemble au souci du détail de la finition d’une Hyundai Sonata, par exemple, on perçoit rapidement la différence.

 

Les sièges avant sont trop fermes pour être vraiment confortables. En réalité, certains conducteurs les trouveront tout simplement inconfortables, en particulier en raison de la protubérance qui presse sur les lombaires. Le dégagement pour les jambes et la tête est toutefois bon. L’instrumentation est facile à consulter, et les commandes sont à portée de la main. De plus, le volant inclinable et télescopique sur toutes les versions facilite la recherche d’une bonne position de conduite. Le dessin de la carrosserie fait en sorte de réduire la visibilité latérale arrière.

 

La banquette procure un confort moyen pour deux personnes. L’étroitesse de l’ouverture du coffre complique par ailleurs le chargement de certains objets comme une grosse boîte. Les dossiers sont toutefois rabattables dans une proportion de 60/40 et, sur les versions Touring et Limited, le dossier du siège du passager avant se replie à plat pour faciliter le transport d’objets plus longs.

 

Mécanique

 

D’entrée de jeu, la voiture est équipée d’un 4-cylindres de 2,4 litres qui n’est pas dépourvu d’entrain. Mais la plupart des concurrentes font un peu mieux au moment d’accélérer et de dépasser. Il est également bruyant quand on le sollicite plus vigoureusement. De plus, il n’est associé qu’à une boîte de vitesses automatique à 4 rapports, alors que la concurrence offre presque toute des boîtes à 5 ou à 6 rapports. Le V6 de 2,7 litres est un peu plus puissant, sans véritablement offrir davantage que les 4-cylindres de la concurrence. En revanche, il est associé à une boîte automatique à 6 rapports. Le V6 de 3,5 litres et la boîte automatique à 6 rapports forment enfin un tandem plus moderne qui permet à la Sebring d’assurer des performances beaucoup plus vives, tout en affichant une consommation de carburant raisonnable.

 

Comportement

 

L’intermédiaire mise surtout sur la douceur de roulement, sur les beaux pavés. La fermeté de la suspension entraîne toutefois des secousses beaucoup plus senties que la fermeté des sièges amplifie. L’habitacle gomme également mal les bruits de roulement. La Sebring n’est pas particulièrement agile. Elle apprécie davantage une conduite plus tranquille. Lacune importante, la version LX n’est pas dotée du contrôle de la stabilité du véhicule.

 

Conclusion

 

Malgré quelques qualités, dont un prix de base avantageux une fois les rabais inclus, la Sebring n’est pas l’intermédiaire qui en offre le plus pour son prix. Car pour livrer bataille à des berlines établies, le constructeur n’a d’autres choix que d’offrir une voiture dont l’ensemble suscite davantage d’enthousiasme. Ce qui n’est pas le cas de sa voiture.

 

Nouveautés

 

Appuie-tête actifs à l’avant

Nouvelle garniture de sièges résistant aux tâches sur le modèle LX

Lecteur de six CD avec lecteur MP3 sur le modèle Touring

 

Forces

 

Choix de motorisations

Rendement du V6 de 3,5 L

Douceur de roulement

 

Faiblesses

 

Bruits de route

Comportement routier ordinaire

Confort des sièges

 

Informations

Warranty Basic:
3 Years/60,000 km

Drivetrain:
5 Years/100,000 km

Corrosion:
3 Years/Unlimited km

Roadside Assistance:
5 Years/100,000 km

Prix sommaire du véhicule

Description PDSF
Prix de base 23,995.00 $
Frais de transport 1,400.00 $
Prix total des options 0.00 $
Prix total avec les options 25,395.00 $
Prix total sans les options 25,395.00 $

Vehicle

Emissions
G/km Of CO2 Emissions N/A
Kg/yr of CO2 Emissions @ 20K km/year 3818
Vehicle
EPA Classification Midsize

Powertrain

Transmission
Drivetrain Front Wheel Drive
Trans Order Code DFF
Trans Type 4
Trans Description Cont. Automatic w/OD
First Gear Ratio (:1) 2.84
Second Gear Ratio (:1) 1.57
Third Gear Ratio (:1) 1.00
Fourth Gear Ratio (:1) 0.69
Reverse Ratio (:1) 2.21
Final Drive Axle Ratio (:1) 3.91
Mileage
EnerGuide Estimate - City 9.7 L/100 km
EnerGuide Estimate - Hwy 6.6 L/100 km
Cruising Range - City 1560.80 mi
Cruising Range - Hwy 2293.90 mi
EnerGuide Estimate Equivalent - Combined N/A
EnerGuide Estimate Equivalent - Hwy N/A
EnerGuide Estimate Equivalent - City N/A
Estimated Battery Range N/A
Engine
Engine Order Code ED3
Engine Type Gas I4
Displacement 2.4L/144
Fuel System SMPI
SAE Net Horsepower @ RPM 173 @ 6000
SAE Net Torque @ RPM 166 @ 4400
Electrical
Cold Cranking Amps @ 0° F (Primary) 525
Maximum Alternator Capacity (amps) 120
Cooling System
Total Cooling System Capacity 7.2 qts

Dimensions

Interior Dimensions
Passenger Capacity 5
Passenger Volume 102.5 ft³
Front Head Room 40.1 in
Front Leg Room 42.4 in
Front Shoulder Room 56.4 in
Front Hip Room 53.5 in
Second Head Room 38.4 in
Second Leg Room 37.6 in
Second Shoulder Room 56.4 in
Second Hip Room 53.2 in
Exterior Dimensions
Wheelbase 108.9 in
Length, Overall 190.6 in
Width, Max w/o mirrors 71.2 in
Height, Overall 59.0 in
Track Width, Front 61.8 in
Track Width, Rear 61.8 in
Min Ground Clearance N/A
Liftover Height 31.8 in
Cargo Area Dimensions
Trunk Volume 13.6 ft³

Chassis

Weight Information
Base Curb Weight 3310 lbs
Trailering
Dead Weight Hitch - Max Trailer Wt. N/A
Dead Weight Hitch - Max Tongue Wt. N/A
Wt Distributing Hitch - Max Trailer Wt. N/A
Wt Distributing Hitch - Max Tongue Wt. N/A
Suspension
Suspension Type - Front Independent
Suspension Type - Rear Independent
Suspension Type - Front (Cont.) MacPherson strut
Suspension Type - Rear (Cont.) Multi-link
Shock Absorber Diameter - Front N/A
Shock Absorber Diameter - Rear N/A
Stabilizer Bar Diameter - Front N/A
Stabilizer Bar Diameter - Rear N/A
Tires
Front Tire Order Code TPX
Rear Tire Order Code TPX
Spare Tire Order Code TBC
Front Tire Size P215/65R16
Rear Tire Size P215/65R16
Spare Tire Size Compact
Wheels
Front Wheel Size 16 x 6.5 in
Rear Wheel Size 16 x 6.5 in
Spare Wheel Size Compact in
Front Wheel Material Steel
Rear Wheel Material Steel
Spare Wheel Material N/A
Steering
Steering Type Pwr Rack & Pinion
Steering Ratio (:1), Overall 16.5
Lock to Lock Turns (Steering) 3
Turning Diameter - Curb to Curb 36.5 ft
Turning Diameter - Wall to Wall N/A
Brakes
Brake Type Pwr
Brake ABS System 4-wheel
Brake ABS System (Second Line) N/A
Disc - Front (Yes or ) Yes
Disc - Rear (Yes or ) Yes
Front Brake Rotor Diam x Thickness 11.5 x 1.0 in
Rear Brake Rotor Diam x Thickness 10.3 x 0.4 in
Fuel Tank
Fuel Tank Capacity, Approx 64.4 L
Aux Fuel Tank Capacity, Approx N/A

MECHANICAL

  • 2.4L DOHC 16-valve dual VVT I4 engine
  • 4-speed automatic VLP transmission
  • Engine block heater
  • Hood insulation
  • Front wheel drive
  • 525-amp maintenance-free battery
  • 120-amp alternator
  • Front stabilizer bar
  • Pwr rack & pinion steering
  • 4-wheel anti-lock disc brakes

EXTERIOR

  • 16" x 6.5" steel wheels
  • P215/65R16 all-season BSW tires
  • Compact spare tire
  • Body colour fascias
  • Dark argent grille w/bright accents
  • Quad headlamps w/headlamp-off time delay
  • Pwr heated mirrors
  • Front/rear solar control glass
  • Tinted glass windows
  • Variable intermittent windshield wipers
  • Front license plate bracket
  • Body colour door handles

ENTERTAINMENT

  • (6) speakers
  • Media centre 230 6-disc in-dash CD/DVD/MP3 AM/FM radio -inc: aux input jack
  • Removable short mast antenna

INTERIOR

  • Premium cloth low-back front bucket seats
  • Stain repel seat fabric
  • Manual driver lumbar adjust
  • Front passenger forward fold flat seat
  • 60/40 split folding rear seat
  • Floor console w/fore/aft sliding armrest
  • Floor carpeting
  • Luxury front & rear floor mats
  • Tilt/telescoping steering column
  • Sport steering wheel
  • Sentry Key theft deterrent system
  • Electroluminescent instrument cluster -inc: 240 km/h speedometer, tachometer, storage bin
  • Outside temp display in odometer
  • Warning lamps -inc: door/decklid/liftgate ajar
  • Pwr windows w/driver 1-touch down feature
  • Pwr door locks
  • Remote keyless entry
  • Pwr accessory delay
  • Speed control
  • Pwr trunklid release
  • Cowl-mounted hood release
  • Air conditioning
  • Air filtering
  • Rear window defroster
  • Analog clock
  • 12-volt pwr outlet
  • Centre console 12-volt pwr outlet
  • Colour keyed instrument panel bezel
  • Front courtesy/map lamps
  • Trunk lamp
  • Illuminated entry
  • Colour keyed park brake lever
  • Rear armrest
  • Trunk dress-up

SAFETY

  • Brake/park interlock
  • Advanced multistage front air bags
  • Supplemental front/rear side curtain air bags
  • Supplemental side air bags
  • Supplemental front seat side air bags
  • Occupant classification system
  • Centre rear 3-point seat belt
  • Front height adjustable shoulder belts
  • Tire pressure monitor warning lamp
  • Rear door child locks
  • Child safety seat anchor system (LATCH)
  • Child seat upper tether anchorages
  • Inside emergency trunk lid release
  • Dual note horns

AIR CONDITIONING EXCISE TAX

FEDERAL AIR CONDITIONING EXCISE TAX ___ 100 $

ENGINE

2.4L DOHC 16-VALVE DUAL VVT I4 ENGINE
  • (STD)
ED3 0 $

TRANSMISSION

4-SPEED AUTOMATIC VLP TRANSMISSION
  • (STD)
DFF 0 $

CPOS PKG

24H LX CUSTOMER PREFERRED ORDER SELECTION PKG
  • inc: 2.4L I4 engine, 4-speed VLP auto trans
24H 0 $

WHEEL TYPE

16" X 6.5" STEEL WHEELS
  • (STD)
WDK 0 $
17" X 6.5" ALUMINUM WHEELS
  • (REQ: AJY Popular Equipment Group)
WFX 600 $

TIRES

P215/65R16 ALL-SEASON BSW TIRES
  • (STD)
TPX 0 $
P215/60R17 ALL-SEASON BSW TIRES
  • (REQ: WFX Wheels)
TMP 0 $

PAINT

BRIGHT SILVER METALLIC PS2 0 $
BRILLIANT BLACK CRYSTAL PEARL PXR 0 $
DEEP WATER BLUE PEARL PBS 0 $
INFERNO RED CRYSTAL PEARL PRH 0 $
SILVER STEEL METALLIC PA4 0 $
STONE WHITE PW1 0 $
WHITE GOLD PWL 0 $

PAINT SCHEME

STANDARD PAINT ___ 0 $

SEAT TRIM

DARK SLATE GRAY, PREMIUM CLOTH LOW-BACK FRONT BUCKET SEATS C7DV 0 $
DARK KHAKI/LIGHT GRAY STONE, PREMIUM CLOTH LOW-BACK FRONT BUCKET SEATS C7J1 0 $

ADDITIONAL EQUIPMENT

CONVENIENCE GROUP
  • inc: front/rear aimable LED lamps, driver sunglass holder, instrument cluster w/display screen, premium headliner module, pwr front windows w/1-touch up/down, passenger assist handles, security alarm, dual illuminated visor vanity mirrors, temp & compass gauge, tire pressure monitoring display, mini trip computer
AJK 300 $
HANDS-FREE CONVENIENCE GROUP
  • inc: auto-dimming rear view mirror w/microphone, SIRIUS satellite radio w/(1) year SIRIUS subscription service, UConnect phone w/voice command
AYL 550 $
POPULAR EQUIPMENT GROUP
  • inc: 17" x 6.5" aluminum wheels, P215/60R17 all-season BSW tires, pwr 8-way driver seat, body colour moulding
AJY 475 $
SMOKERS GROUP
  • inc: cigar lighter, removable ash tray
AWS 75 $