facebook

Ford F-150 2009

Guerre de clans

Par Jean-Pierre BouchardÀ

Quand il est question de camionnettes pleine grandeur, il y a souvent deux clans : d'un côté les « Fordistes », de l'autre, les « GMistes ». Au Canada, Ford maintient toutefois la pole position des ventes, suivie de près par celles, combinées, des GMC Sierra et Chevrolet Silverado. À mi-chemin, la Dodge Ram. Vers la fin de la liste, la Toyota Tundra. À la toute fin, la Nissan Titan. Quoi qu'il en soit, le climat économique est défavorable pour chacune. Ce qui n'empêche pas Ford de revisiter la F-150 pour l'année modèle 2009.

Carrosserie

L'enveloppe extérieure demeure dans la plus pure tradition de la précédente génération de F, tout en gagnant en aérodynamisme. L'imposante calandre et les grands rétroviseurs lui donnent une allure encore plus costaude. La camionnette utilise un châssis en échelle plus rigide en torsion de 10 %, et dont l'utilisation d'acier à haute résistance pour les longerons hydroformés a permis d'en réduire le poids de 15 %. Les concepteurs de la F-150 ont augmenté la rigidité latérale de 8 %. Le résultat ? Une plus grande stabilité sur la « planche à laver ». Alors que la Tundra sautille allégrement, et que la GMC Sierra montre un bel aplomb, la Ford F-150 s'acquitte de sa tâche avec conviction. À présent, reste à voir la véritable différence dans la vraie vie de tous les jours. Ford offre la F-150 en versions XL, STX, FX4, XLT, Lariat et King Ranch. En 2009, elle ajoute la Platine, caractérisée par une calandre chromée au fini satiné, des sièges en cuir avec broderie « Platine » sur les dossiers, des appliques intérieures en aluminium brossé et en frêne, une présentation des instruments de bord distincte, des jantes de 20 pouces en aluminium poli et un habitacle mieux insonorisé. Au catalogue, trois configurations de cabine, y compris la SuperCrew qu'on a allongée de 6 pouces pour offrir plus d'espace aux passagers arrière et un volume utilitaire supérieur. Le dégagement pour les jambes et la tête est alors plus que suffisant. Deux écueils toutefois : des portes qui n'ouvrent pas sur 90 degrés comme le font celles de la Dodge Ram et une banquette un peu basse. Une fois la banquette repliée, le volume utilitaire de 1 631 litres derrière les sièges avant permet de transporter un téléviseur à écran plat de 122 centimètres de hauteur. Le propriétaire d'une Toyota ou d'une GM devra le transporter dans la caisse ou… le faire livrer. Les éléments novateurs incluent un marchepied et un bras intégré au hayon qui, une fois en position, facilitent les entrées et les sorties dans la caisse. Chaque côté de la caisse peut également comporter un pratique marchepied conçu pour supporter un poids de 159 kilos (350 livres).

Habitacle

L'habitacle bénéficie de sièges qui fournissent un meilleur maintien et un meilleur confort. La position des appuie-tête rend, par contre, la conduite inconfortable pour les personnes de plus grande taille, car ils sont trop inclinés vers l'avant et exercent une pression inutile sur la tête et le cou. C'est, selon la firme, le prix à payer pour obtenir des appuie-tête conçus pour réduire les blessures causées par les collisions par l'arrière. Les principales commandes sont disposées dans l'environnement immédiat du conducteur. Ford affirme avoir réduit les bruits de vent de 9 % et ceux de roulement de 5 %. À ce sujet, je n'ai vraiment aucun commentaire négatif. Car déjà, l'habitacle de la F était le plus feutré de la catégorie.

Mécanique

Le V6 de 4,2 litres disparaît toutefois au profit du V8 de 4,6 litres à deux soupapes par cylindre. La version d'entrée de gamme marque ainsi des points en termes de performances. Autres choix, un V8 de 4,6 litres à trois soupapes par cylindre ainsi qu'un V8 de 5,4 litres, deux moteurs dotés de l'injection à soupapes ouvertes, une caractéristique qui améliore de débit de carburant à l'intérieur de la chambre de combustion. Pour 2010, le constructeur promet l'ajout d'un moteur turbodiesel à injection directe. Véritable nouveauté : l'utilisation d'une boîte de vitesses automatique à 6 rapports, reliée de série au 4,6-litres à trois soupapes et au 5,4 litres. Le 4,6-litres à deux soupapes est jumelé à une boîte automatique à 4 rapports. Le 4,6 litres à trois soupapes constitue un excellent choix, d'autant plus que la boîte à 6 rapports lui permet de s'activer avec une grande souplesse, d'assurer de bonnes performances au moment d'accélérer et de dépasser, ainsi que pour remorquer des charges. Ford affirme également en avoir réduit la consommation moyen-ne de carburant de 1,2 litre aux 100 kilomètres. La différence significative avec le 5,4-litres n'est pas détonante. Ce V8 pourrait toutefois être utile pour tracter des charges lourdes, une roulotte ou une remorque, par exemple. À ce sujet, la capacité de remorquage atteint, une fois le véhicule doté de l'ensemble remorquage, 11 300 livres. La boîte à 6 rapports est dotée d'un mode remorquage (Tow/Haul) qui retarde le moment de changer de rapports et limite la perte de puissance au moment de monter une cote et de limiter la vitesse au moment de la descendre. Au moment de descendre une côte, le conducteur n'a qu'à appuyer légèrement sur la pédale de frein pour tirer meilleur profit du frein moteur. Les caractéristiques de série incluent également un système de contrôle de la stabilité antiretournement et d'une fonction de stabilisation de la remorque qui limite les mouvements de la remorque qui, ajoutés à la vitesse, pourraient entraîner le capotage du véhicule.

Comportement

La F-150 assure sur la route un comportement parfaitement civilisé. Les modifications apportées à la suspension et à la direction procurent une conduite irréprochable pour une grande camionnette. Sur le circuit, chargée d'un poids d'environ 1000 livres, la F-150 s'accroche dans les virages avec ténacité et démontre une inspirante solidité. Le dispositif de contrôle de la stabilité limite efficacement, et de façon pratiquement imperceptible, les mouvements de caisse. L'ajout de l'ensemble « Heavy Duty » rehausse d'un cran le comportement du véhicule. Je dois néanmoins donner crédit aux camionnettes de GM pour leur tenue de route et leur maniabilité. La Toyota Tundra, elle, est plutôt décevante. La version FX4 reçoit des caractéristiques qui la rendent plus efficace pour la conduite hors route dont un différentiel à verrouillage électronique qui emp

Informations

Garantie Garantie de base : 3 ans/60 000 km Garantie sur le groupe motopropulseur : 5 ans/100 000 km Garantie anti-corrosion : 5 ans/kilométrage illimité Garantie sur les composants antipollution : 3 ans/60 000 km Assistance routière : 5 ans/100 000 km

Prix sommaire du véhicule

Description PDSF
Prix de base 51 299,00 $
Frais de transport 1 350,00 $
Prix total des options 0,00 $
Prix total avec les options 52 649,00 $
Prix total sans les options 52 649,00 $

Véhicule

Émissions
Émissions de CO2 (g/km) N/D
Émissions de CO2 (kg/an) pour 24 000 km parcourus par an N/D

Châssis

Informations sur le poids
Poids de série - Avant 0 lbs
Poids de série - Arrière 0 lbs
Poids nominal brut sur l'essieu avant 3750 lbs
Poids nominal brut sur l'essieu arrière 3800 lbs
Poids à vide en ordre de marche avant 3291 lbs
Poids à vide en ordre de marche arrière 2348 lbs
Poids total des options - avant 0.00 lbs
Poids total des options - arrière 0.00 lbs
Capacité de réserve de l'essieu avant 459.00 lbs
Capacité de réserve de l'essieu arrière 1452.00 lbs
Poids à vide en ordre de marche tel que spécifié 5639.00 lbs
Charge utile telle que spécifiée 1561.00 lbs
Charge utile maximale 1561.00 lbs
Poids nominal brut combiné 13000 lbs
Poids nominal brut sur l'essieu 7550.00 lbs
Poids à vide en ordre de marche 5639.00 lbs
Capacité d'essieu de réserve 1911.00 lbs
Poids total des options 0.00 lbs
Poids de la charge utile avant 0 lbs
Poids de la charge utile arrière 0 lbs
Poids nominal brut du véhicule 7200.00 lbs
Remorquage
Attelage de pare-chocs-poids maximal de la remorque 5000 lbs
Attelage de pare-chocs-charge maximale au timon 500 lbs
Attelage répartiteur de charge-poids maximal de la remorque 9100 lbs
Attelage répartiteur de charge-charge maximale au timon 1365 lbs
Attelage à sellette-poids maximal de la remorque 9100 lbs
Capacité maximale de remorquage N/D
Attelage à sellette-charge maximale au timon 1365 lbs
Cadre
Type de châssis Châssis en échelle complètement encastré
Module de section des longerons seulement N/D
MRF du châssis N/D
Résistance du châssis N/D
Épaisseur du châssis N/D
Suspension
Type de suspension avant Double triangulation
Type de suspension arrière 2 (ressorts à lames biétagés)
Capacité des ressorts avant 3750 lbs
Capacité des ressorts arrière 3800 lbs
Type d'essieu avant Indépendante
Type d'essieu arrière Semi-flottant
Capacité de l'essieu avant 4050 lbs
Capacité de l'essieu arrière 4000 lbs
Rapport de pont (:1) - avant 3.55
Rapport de pont (:1) - arrière 3.55
Diamètre d'amortisseur avant 36 mm
Diamètre d'amortisseur arrière 32 mm
Diamètre de la barre antiroulis avant 1.34 po
Pneus
Code de commande des pneus avant T8B
Code de commande des pneus arrière T8B
Dimension des pneus avant P275/65R18
Dimension des pneus arrière P275/65R18
Dimension du pneu de secours - À déterminer -
Capacité des pneus avant - À déterminer - lbs
Capacité du pneu arrière - À déterminer - lbs
Capacité du pneu de secours - À déterminer - lbs
Révolutions/km (mi) à 72 km/h (45 mi/h) - pneu avant - À déterminer - tr/mille
Révolutions/km (mi) à 72 km/h (45 mi/h) - pneu arrière - À déterminer - tr/mille
Révolutions/km (mi) à 72 km/h (45 mi/h) - pneu de secours - À déterminer - tr/mille
Roues
Dimension des roues avant 18 x 7.5 po
Dimension des roues arrière 18 x 7.5 po
Dimension de la roue de secours - À déterminer - po
Matériau des roues avant Aluminium
Matériau des roues arrière Aluminium
Matériau de la roue de secours Acier
Direction
Type de direction Assistée à crémaillère
Rapport de direction (:1), au centre 17.0
Rapport de direction butée à butée - À déterminer -
Diamètre de virage des roues 50.4 pi
Freins
Type de frein Assistée
Système de freinage antiblocage Aux 4 roues
Disque - avant (oui ou) Oui
Disque - arrière (oui ou) Oui
Diamètre de rotor de frein avant x épaisseur 13.0 x 0.55 po
Diamètre de rotor de frein arrière x épaisseur 13.7 x 0.47 po
Réservoir de carburant
Capacité du réservoir de carburant, approx. 136 L
Emplacement du réservoir de carburant Mi-cadre

Groupe motopropulseur

Boîte de vitesses
Groupe motopropulseur 4 roues motrices
Code de commande de la boîte de vitesses 446
Type de la boîte de vitesses 6
Description de la boîte de vitesses (suite) Automatique avec surmultiplication
Rapport de démultiplication de 1re vitesse (:1) 4.17
Rapport de démultiplication de 2e vitesse (:1) 2.34
Rapport de démultiplication de 3e vitesse (:1) 1.52
Quatrième rapport de vitesse ( :1) 1.14
Rapport de démultiplication de 5e vitesse (:1) 0.86
Rapport de démultiplication de 6e vitesse (:1) 0.69
Rapport de marche arrière (:1) 3.40
Rapport de pont d'entraînement d'essieu (:1) N/D
Modèle de la boîte de transfert BW 44-06
Rapport de démultiplication de boîte de transfert (:1), haute vitesse 1.00
Rapport de démultiplication de boîte de transfert (:1), basse vitesse 2.64
Kilométrage
Estimation ÉnerGuide - Ville 15.7 L/100 km
Estimation ÉnerGuide - Route 11.3 L/100 km
Autonomie - Ville 2036.44 mi
Autonomie - Autoroute 2829.39 mi
Autonomie estimative de la batterie N/D
Moteur
Code de commande du moteur 99V
Type de moteur V8 Essence/Éthanol
Cylindrée 5.4L/330
Circuit d'alimentation IEC
Puissance HP nette SAE / tr/min. 310 @ 5000
Couple net SAE / tr/min. 365 @ 3500
Circuits électriques
Ampérage de démarrage à froid à -17 C (0 F) (principale) 540
Capacité d'alternateur maximum (A) 155
Ampérage de démarrage à froid à -17 C (0 F) (3e) N/D
Système de refroidissement
Capacité totale du système de refroidissement 16.9 pte

Dimensions

Dimensions intérieures
Capacité de l'habitacle 5
Dégagement-tête à l'avant 39.6 po
Dégagement-jambes à l'avant 41.4 po
Dégagement-épaules à l'avant 65.9 po
Dégagement-hanches à l'avant 60.5 po
Dégagement-tête deuxième rangée 38.7 po
Dégagement-jambes deuxième rangée 43.5 po
Dégagement-épaules deuxième rangée 65.6 po
Dégagement-hanches deuxième rangée 64.6 po
Dimensions extérieures
Empattement 156.6 po
Longueur hors tout excluant le pare-chocs arrière 243.7 po
Longueur hors tout N/D
Largeur maximale excluant les rétroviseurs 78.9 po
Hauteur hors tout 76.4 po
Porte-à-faux avant 38.5 po
Porte-à-faux arrière excluant le pare-chocs arrière - À déterminer - po
Pare-chocs avant jusqu'à l'arrière de la cabine - À déterminer - po
Cabine jusqu'à l'essieu - À déterminer - po
Cabine jusqu'à l'extrémité du châssis - À déterminer - po
Sol jusqu'au-dessus du plancher de chargement 34.6 po
Sol jusqu'au-dessus du châssis - À déterminer - po
Largeur du châssis - arrière - À déterminer - po
Garde au sol avant - À déterminer - po
Garde au sol arrière - À déterminer - po
Longueur de la carrosserie 0.00 pi
De la cabine à la carrosserie N/D
Dimensions de l'espace de chargement
Longueur de l'espace utilitaire au plancher 78.8 po
Largeur de l'espace utilitaire à la partie supérieure arrière 60.4 po
Largeur de l'espace utilitaire au plancher 60.3 po
Largeur de l'espace utilitaire entre les cages de roue 50.0 po
Hauteur de l'espace utilitaire 22.4 po
Largeur du hayon 65.2 po
Volume utilitaire 65.5 pi³
Volume utilitaire de la cabine allongée - À déterminer - pi³

MÉCANIQUE

  • 5.4L EFI 24-valve flex-fuel V8 engine
  • Chauffe-moteur
  • Boîte automatique à 6 vitesses avec surmultipliée
  • Boîte de transfert avec enclenchement en marche électronique
  • Différentiel autobloquant
  • Traction avancée - comprenant : réglage de la stabilité à action mécanique, réglage du roulis de remorque
  • Quatre roues motrices
  • 72-amp/hr HD maintenance-free battery
  • Alternateur de 155 A
  • Trailer tow pkg-inc: class IV bumper-mounted hitch receiver, 7-pin wiring harness, upgraded radiator, super engine cooling, auxiliary transmission oil cooler
  • Deux crochets de remorquage à l'avant
  • Caisse de 6-1/2 avec (4) crochets d'arrimage pour carrosserie cargo
  • Long-spindle double wishbone coil-over-shock front axle
  • Ressorts hélicoïdaux avant
  • Ressorts à lames à 2 rigidités à l'arrière
  • Amortisseurs renforcés
  • Direction assistée à crémaillère
  • freins à disque aux 4 roues avec antiblocage
  • Accès sans volet Easy Fuel au réservoir de carburant
  • Échappement simple
  • Cric de 2 tonnes

EXTÉRIEUR

  • 18" 7-spoke aluminum wheels w/King Ranch paint & logo treatment
  • pneus OWL tout terrain P275/65R18
  • Pneu de secours classique
  • Porte-pneu de secours de type treuil avec attache de sécurité installé sous l'arrière du châssis
  • Configuration peinture deux-tons
  • Pare-chocs avant/arrière peints couleur accent - comprenant : Carénage supérieur couleur carrosserie, valence noire à l'avant
  • Marchepieds or Pueblo
  • Moulures de roues d'une couleur d'accentuation
  • Moulures de haut de caisse & de hayon couleur carrosserie
  • Bavette d'une couleur d'accentuation à l'avant et à l'arrière
  • Calandre à treillis or pueblo King Ranch avec contour intégré & barres chromées
  • Phares brillants avec éclairage automatique
  • Phares antibrouillards
  • Éclairage d'espace utilitaire
  • Rétroviseurs à témoins de direction assistés chauffés - comprenant : mémoire, feux de positions, bras chromés et capuchons couleur carrosserie
  • Fenêtre arrière avec vitre teintée
  • Essuie-glace à balayage intermittent
  • Écussons uniques King Ranch sur l'aile et le hayon
  • hayon amovible avec verrouillage par clé & ouverture assistée
  • portes & poignées de hayon couleur carrosserie

INTÉRIEUR

  • Chaises capitaine avant assistées -10 sens chauffées & refroidies recouvertes de cuir King Ranch chaparral -comprenant : support lombaire assisté, siège conducteur avec mémoire
  • Sièges arrière rabattables séparés 60/40 recouverts de cuir
  • Console avant avec couvercle King Ranch gainé de cuir
  • Tapis de sol uniques King Ranch à l'avant et à l'arrière
  • Colonne de direction réglable
  • Volant gainé de cuir King Ranch -comprenant : Commandes audio, commandes de climatisation, contrôles SYNC
  • Instruments de bord -comprenant : Tachymètre, indicateur de carburant, voltmètre, pression d'huile, température du liquide de refroidissement moteur, compteur journalier
  • Affichage de température extérieure
  • Centre de messages intégré avec compteur journalier
  • Système de surveillance de la pression des pneus
  • Glaces à commandes électriques avec ouverture d'une seule pression côté conducteur
  • Prolongation d'alimentation des accessoires
  • Verrouillage électrique des portes
  • Clavier de téléverrouillage sans clé côté conducteur
  • Pédales réglables électriques avec mémoire
  • télécommande de téléverrouillage sans clé -comprenant : (2) télécommande, éclairage d'accueil, bouton d'alarme
  • Télécommande d'ouvre-garage universelle
  • Capteur de présence au recul avec caméra arrière
  • Régulateur de vitesse
  • Allumage antivol SecuriLock
  • Stéréo AM/FM stéréo avec changeur de CD à 6 disques intégré au tableau de bord - comprend : Compatibilité MP3, horloge, volume asservi à la vitesse, prise d'entrée auxiliaire
  • système SYNC de divertissement & de communications activé par la voix -comprenant : Capacité Bluetooth, commandes audio à la roue directrice, port USB, prise d'entrée auxiliaire, assistance 911
  • SIRIUS satellite radio avec abonnement de 6 mois
  • Régulateur automatique de la température intérieure à deux zones
  • Grilles à registre de climatisation - comprenant : anneaux chromés, ailettes obsidiennes
  • Dégivreur de lunette
  • Pellicule de garniture en bois sur le tableau de bord central & le volet du cendrier
  • Boîte à gants
  • Point d'impulsion auxiliaire avant/arrière
  • Poignées de maintien arrière
  • Console au pavillon avec 2 coffets de rangement
  • Miroir à atténuation automatique avec compas & microphone
  • Deux miroirs de pare-soleil avec couvercle et éclairage
  • Plafonniers avant et arrière
  • Lampes intérieurs à extinction graduelle avec lampes de lecture de cartes intégrées
  • Poches au dos des sièges

SÉCURITÉ

  • freins à disque aux 4 roues avec antiblocage
  • Coussins gonflables avant à deux étages avec détecteur de passager
  • Sacs gonflables latérales
  • Rideaux gonflables de sécurité pour toit amovible
  • Ceintures pour sièges avant -comprenant : Ceintures d'épaule ajustables en hauteur, ceinture abdominale centrale à 2 points
  • Ceintures 3-points pour toutes positions arrière
  • Dispositifs de verrouillage automatique pour sièges de sécurité pour enfants
  • Verrouillage de sécurité pour les enfants (portes arrière)
  • Traction avancée - comprenant : réglage de la stabilité à action mécanique, réglage du roulis de remorque
  • Klaxon deux notes

TAXE FÉDÉRALE D'ACCISE SUR LA CLIMATISATION

TAXE FÉDÉRALE D'ACCISE POUR CLIMATISATION ___ 100 $

OPTION DE MODÈLE

GROUPE KING RANCH
  • comprenant : Emblèmes d'aile & de hayon King Ranch, peinture extérieure deux tons, pare-chocs avant/arrière couleur accent, moulures de cages de roues couleur accent, roues de 18 po à 7 rayons en aluminium avec logo King Ranch, pneus OWL toutes saisons
86K 0 $

MOTEUR

MOTEUR V8 5.4L EFI 24-SOUPAPES À CARBURANT FLEXIBLE
  • (DE SÉRIE)
99V 0 $

BOÎTE DE VITESSE

BOÎTE AUTOMATIQUE À 6 VITESSES AVEC SURMULTIPLIÉE
  • (DE SÉRIE)
446 0 $

ESSIEU

RAPPORT DE PONT DE 3.55 AVEC DIFFÉRENTIEL AUTOBLOQUANT XH9 0 $
RAPPORT DE PONT DE 3,31 X27 0 $
RAPPORT DE PONT DE 3,55 X19 0 $
RAPPORT DE PONT DE 3.73 AVEC PONT AUTOBLOQUANT
  • (REQUIS : Ensemble de remorquage 53M Max)
XB6 0 $

CODE DE COMMANDE DE SÉRIE

CODE DE COMMANDE DE SÉRIE LARIAT 508A 0 $

PNEUS

PNEUS P275/65R18 TOUT TERRAIN À LETTRES ENTOURÉES DE BLANC
  • Inclut : Pneu de secours classique (DE SÉRIE)
T8B 0 $
PNEUS LT275/65R18 TOUT TERRAIN À LETTRES ENTOURÉES DE BLANC
  • Inclut : Pneu de secours classique
T8C 420 $
PNEUS TOUT-TERRAIN OWL P275/55R20
  • comprenant : Pneu de secours OWL LT275/65R18 tout-terrain
  • (REQ. : roues 64G)
T2E 0 $

PEINTURE

PEINTURE DEUX TONS
  • (DE SÉRIE)
954 0 $

PEINTURE PRIMAIRE

BLEU NACRÉ FONCÉ MÉTALLISÉ DX 0 $
VERT PIERRE MÉTALLIQUE HS 0 $
TROIS COUCHES DE SABLE BLANC MÉTALLIQUE PV 300 $
NOIR UA 0 $
ROUGE ROYAL UK 0 $
BLANC OXFORD YZ 0 $

PEINTURE SECONDAIRE

OR PUEBLO MÉTALLISÉ G3 0 $

TYPE DE SIÈGE

CHAISES CAPITAINES AVANT CHAUFFÉES EN CUIR CHAPARRAL KING RANCH, FAUVE KW 0 $

OPTIONS SUPPLÉMENTAIRES

ENSEMBLE DE REMORQUAGE MAX
  • comprenant : Attelage de remorque de classe IV monté sur pare-chocs avec pare-chocs arrière renforcé, faisceau électrique à 7 voies, refroidissement moteur super, huile de refroidissement de la transmission auxiliaire améliorée
  • (REQUIS : XB6 Axle Ratio)
53M 940 $
ROUES DE 20 PO. EN ALUMINIUM USINÉ
  • comprenant : Accents de peinture or joyau
  • (REQ. : Pneus T2E)
64G 0 $
RALLONGE DE CAISSE ESCAMOTABLE 63E 350 $
MARCHEPIED DE HAYON AVEC POIGNÉE DE SÉCURITÉ 63T 300 $
CONTRÔLEUR DE FREINS DE REMORQUE 67T 240 $
PLAQUES DE PROTECTION
  • comprenant : Plaque de protection du réservoir de carburant, plaque de protection de la boîte de transfert, plaque de protection des traverses du châssis
413 120 $
MARCHEPIEDS D'ACCÈS À LA BOÎTE 63S 300 $
SYSTÈME DE GESTION DE L'ESPACE UTILITAIRE
  • inclut : (4) piquets d'arrimage
68M 230 $
TOIT OUVRANT À COMMANDE ÉLECTRIQUE
  • comprenant : Ouverture/fermeture à une touche
  • *Remplace les deux compartiments de la console STD au pavillon par un seul compartiment*
43M 1300 $
SUPPORT DE PLAQUE D'IMMATRICULATION AVANT
  • *De série en CB, Man, NB, Ont et Sask*
153 0 $
ÉTIQUETTES FRANÇAISES
  • *De série sur toutes les commandes de véhicules au Québec*
42G 0 $
STÉRÉO AM/FM SONY AVEC CHANGEUR DE CD INTÉGRÉ À 6 DISQUES
  • comprenant : Compatibilité MP3, volume asservi à la vitesse, prise d'entrée auxiliaire audio
58B 390 $
NAVIGATION PAR RADIO
  • comprenant : Stereo AM/FM, écran intégré, lecteur DVD/CD, compatibilité MP3, compatibilité DVD A/V, unité de disque dur pour cartes et stockage de borne conversationnelle, Jukebox de musique 10-G, radio satellite Sirius, services de données, volume ass
58N 2300 $
RÉTROVISEURS DE REMORQUAGE, TÉLESCOPIQUES, CHAUFFANTS, À COMMANDES ÉLECTRIQUES AVEC CLIGNOTANTS
  • comprenant : Rétroviseur à mémoire, feux de position, capuchons chromés
54X 360 $
Glace arrière coulissante électrique
  • *Supprime le dégivreur arrière de série*
435 170 $
MARCHEPIEDS TUBULAIRES CHROMÉS DE 5 PO 18C 210 $