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Chrysler Sebring 2010

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Chrysler Sebring 2010

 

Disparu des radars

Jean-Pierre Bouchard

 

La Sebring ne croule pas sous les éloges depuis son arrivée sur le marché. Et la plus récente génération lancée en 2007 non plus. La voiture fait surtout partie de celles qui prennent le chemin des entreprises de location. Car elle n’a pas ce qu’il faut pour tirer véritablement son épingle du jeu dans une catégorie qui réunit des voitures franchement plus intéressantes.

 

Carrosserie

 

Il est de bon ton pour certains critiques en matière d’automobiles de trouver la voiture plus ou moins jolie, sinon laide. Quand on regarde ce que fait la concurrence américaine, la Chevrolet Malibu et la Ford Fusion, par exemple, ou la concurrence japonaise, la Mazda6, par exemple, il est en effet difficile de voir la valeur ajoutée d’un tel produit. Même la Toyota Camry suscite plus d’enthousiasme. Le cabriolet fait toutefois meilleure figure et, pour le prix demandé, présente un certain intérêt pour les consommateurs qui aiment rouler à ciel ouvert.

 

Habitacle

 

La présentation intérieure est de belle facture. Par contre, les plastiques de mauvaise qualité sont omniprésents, et leur assemblage peut varier d’une voiture à l’autre. Force est toutefois d’admettre que Chrysler a grandement amélioré la rigueur de construction de ses véhicules au cours des dernières années. Selon une récente étude menée par la firme JD Power, il fera même mieux que Mazda, Nissan ou Volvo, notamment. Mais, quand on compare l’ensemble au souci du détail de la finition d’une Hyundai Sonata, par exemple, on perçoit rapidement la différence.

 

Les sièges avant sont trop fermes pour être vraiment confortables. En réalité, certains conducteurs les trouveront tout simplement inconfortables, en particulier en raison de la protubérance qui presse sur les lombaires. Le dégagement pour les jambes et la tête est toutefois bon. L’instrumentation est facile à consulter, et les commandes sont à portée de la main. De plus, le volant inclinable et télescopique sur toutes les versions facilite la recherche d’une bonne position de conduite. Le dessin de la carrosserie fait en sorte de réduire la visibilité latérale arrière.

 

La banquette procure un confort moyen pour deux personnes. L’étroitesse de l’ouverture du coffre complique par ailleurs le chargement de certains objets comme une grosse boîte. Les dossiers sont toutefois rabattables dans une proportion de 60/40 et, sur les versions Touring et Limited, le dossier du siège du passager avant se replie à plat pour faciliter le transport d’objets plus longs.

 

Mécanique

 

D’entrée de jeu, la voiture est équipée d’un 4-cylindres de 2,4 litres qui n’est pas dépourvu d’entrain. Mais la plupart des concurrentes font un peu mieux au moment d’accélérer et de dépasser. Il est également bruyant quand on le sollicite plus vigoureusement. De plus, il n’est associé qu’à une boîte de vitesses automatique à 4 rapports, alors que la concurrence offre presque toute des boîtes à 5 ou à 6 rapports. Le V6 de 2,7 litres est un peu plus puissant, sans véritablement offrir davantage que les 4-cylindres de la concurrence. En revanche, il est associé à une boîte automatique à 6 rapports. Le V6 de 3,5 litres et la boîte automatique à 6 rapports forment enfin un tandem plus moderne qui permet à la Sebring d’assurer des performances beaucoup plus vives, tout en affichant une consommation de carburant raisonnable.

 

Comportement

 

L’intermédiaire mise surtout sur la douceur de roulement, sur les beaux pavés. La fermeté de la suspension entraîne toutefois des secousses beaucoup plus senties que la fermeté des sièges amplifie. L’habitacle gomme également mal les bruits de roulement. La Sebring n’est pas particulièrement agile. Elle apprécie davantage une conduite plus tranquille. Lacune importante, la version LX n’est pas dotée du contrôle de la stabilité du véhicule.

 

Conclusion

 

Malgré quelques qualités, dont un prix de base avantageux une fois les rabais inclus, la Sebring n’est pas l’intermédiaire qui en offre le plus pour son prix. Car pour livrer bataille à des berlines établies, le constructeur n’a d’autres choix que d’offrir une voiture dont l’ensemble suscite davantage d’enthousiasme. Ce qui n’est pas le cas de sa voiture.

 

Nouveautés

 

Appuie-tête actifs à l’avant

Nouvelle garniture de sièges résistant aux tâches sur le modèle LX

Lecteur de six CD avec lecteur MP3 sur le modèle Touring

 

Forces

 

Choix de motorisations

Rendement du V6 de 3,5 L

Douceur de roulement

 

Faiblesses

 

Bruits de route

Comportement routier ordinaire

Confort des sièges

 

Informations

Garantie Garantie de base : 3 ans/60 000 km Garantie sur le groupe motopropulseur : 5 ans/100 000 km Garantie contre la corrosion : 3 ans/kilométrage illimité Assistance routière : 5 ans/100 000 km

Prix sommaire du véhicule

Description PDSF
Prix de base 44 070,00 $
Frais de transport 1 400,00 $
Prix total des options 0,00 $
Prix total avec les options 45 470,00 $
Prix total sans les options 45 470,00 $

Véhicule

Émissions
Émissions de CO2 (g/km) N/D
Émissions de CO2 (kg/an) pour 24 000 km parcourus par an 4784
Véhicule
Classification EPA Compact

Groupe motopropulseur

Boîte de vitesses
Groupe motopropulseur Traction avant
Code de commande de la boîte de vitesses DG2
Type de la boîte de vitesses 6
Description de la boîte de vitesses (suite) Automatique avec surmultiplication
Rapport de démultiplication de 1re vitesse (:1) 4.13
Rapport de démultiplication de 2e vitesse (:1) 2.84
Rapport de démultiplication de 3e vitesse (:1) 2.28
Quatrième rapport de vitesse ( :1) 1.45-1.57
Rapport de démultiplication de 5e vitesse (:1) 1.00
Rapport de démultiplication de 6e vitesse (:1) 0.69
Rapport de marche arrière (:1) 3.21
Rapport de pont d'entraînement d'essieu (:1) 3.43
Kilométrage
Estimation ÉnerGuide - Ville 12.9 L/100 km
Estimation ÉnerGuide - Route 7.4 L/100 km
Autonomie - Ville 1173.62 mi
Autonomie - Autoroute 2045.91 mi
Équivalence de l'estimation d'ÉnerGuide - Combinée N/D
Équivalence de l'estimation d'ÉnerGuide - Route N/D
Équivalence de l'estimation d'ÉnerGuide - Ville N/D
Autonomie estimative de la batterie N/D
Moteur
Code de commande du moteur EGF
Type de moteur V6 essence
Cylindrée 3.5L/215
Circuit d'alimentation Injection séquentielle multipoint
Puissance HP nette SAE / tr/min. 235 @ 6400
Couple net SAE / tr/min. 232 @ 4000
Circuits électriques
Ampérage de démarrage à froid à -17 C (0 F) (principale) 525
Capacité d'alternateur maximum (A) 140
Système de refroidissement
Capacité totale du système de refroidissement 10.3 pte

Dimensions

Dimensions intérieures
Capacité de l'habitacle 4
Volume de l'habitacle 100 pi³
Dégagement-tête à l'avant 39.0 po
Dégagement-jambes à l'avant 42.4 po
Dégagement-épaules à l'avant 56.4 po
Dégagement-hanches à l'avant 53.3 po
Dégagement-tête deuxième rangée 36.6 po
Dégagement-jambes deuxième rangée 33.5 po
Dégagement-épaules deuxième rangée 48.5 po
Dégagement-hanches deuxième rangée 44.2 po
Dimensions extérieures
Empattement 108.9 po
Longueur hors tout 193.8 po
Largeur maximale excluant les rétroviseurs 71.5 po
Hauteur hors tout 58.5 po
Voie, Avant 61.8 po
Voie, Arrière 61.8 po
Garde au sol minimale - À déterminer - po
Hauteur du rebord de coffre à bagages 31.6 po
Dimensions de l'espace de chargement
Volume du coffre à bagages 13.1 pi³

Châssis

Informations sur le poids
Poids à vide en ordre de marche (de base) 3959 lbs
Remorquage
Attelage de pare-chocs-poids maximal de la remorque - À déterminer - lbs
Attelage de pare-chocs-charge maximale au timon - À déterminer - lbs
Attelage répartiteur de charge-poids maximal de la remorque - À déterminer - lbs
Attelage répartiteur de charge-charge maximale au timon - À déterminer - lbs
Suspension
Type de suspension avant Indépendante
Type de suspension arrière Indépendante
Type de suspension avant (suite) Jambe de force MacPherson
Type de suspension arrière (suite) Multibras
Diamètre d'amortisseur avant - À déterminer - mm
Diamètre d'amortisseur arrière - À déterminer - mm
Diamètre de la barre antiroulis avant - À déterminer - po
Diamètre de la barre antiroulis arrière - À déterminer - po
Pneus
Code de commande des pneus avant TQL
Code de commande des pneus arrière TQL
Code de commande du pneu de secours TBC
Dimension des pneus avant P215/55R18
Dimension des pneus arrière P215/55R18
Dimension du pneu de secours Compact
Roues
Dimension des roues avant 18 x 7.0 po
Dimension des roues arrière 18 x 7.0 po
Dimension de la roue de secours Compact po
Matériau des roues avant Aluminium
Matériau des roues arrière Aluminium
Matériau de la roue de secours - À déterminer -
Direction
Type de direction Assistée à crémaillère
Rapport de direction hors tout 16.5
Nombre de tours de volants de butée à butée 3.3
Diamètre de virage des roues 36.5 pi
Diamètre de virage hors tout - À déterminer - pi
Freins
Type de frein Assistée
Système de freinage antiblocage 4 roues
Système de freinage antiblocage (suite) N/D
Disque - avant (oui ou) Oui
Disque - arrière (oui ou) Oui
Diamètre de rotor de frein avant x épaisseur 11.5 x 1.0 po
Diamètre de rotor de frein arrière x épaisseur 11.9 x 0.4 po
Réservoir de carburant
Capacité du réservoir de carburant, approx. 64.4 L
Capacité du réservoir de carburant auxiliaire, approx. N/D

MÉCANIQUE

  • Moteur V6 de 3,5 L HO à IMC, 24 soupapes
  • transmission automatique 6 vitesses
  • Chauffe-moteur
  • Boîte automatique Autostick
  • Isolant de capot
  • Embout démarreur
  • Traction avant
  • Batterie sans entretien de 525 ampères
  • Alternateur de 140 ampères
  • Suspension tourisme
  • Barres stabilisatrices avant et arrière
  • Direction assistée à crémaillère
  • freins à disque aux 4 roues avec antiblocage
  • Échappement à deux embouts brillants
  • Démarreur à distance

EXTÉRIEUR

  • Roues de 18 x 7,0 po en aluminium
  • Pneus P215/55R18 toutes saisons tourisme, à flancs noirs
  • Pneu de secours compact
  • Carénages couleur de la carrosserie
  • Toit rigide décapotable électrique
  • Couvre bagages rigide
  • Pare-brise
  • Calandre argent foncé avec accentuations brillantes
  • Quatre phares avant automatiques avec extinction retardée
  • Phares antibrouillards
  • Rétroviseurs extérieurs chauffants à réglage électrique
  • Glaces solaires avant et arrière
  • Glaces teintées
  • Essuie-glace à balayage intermittent réglable
  • Support de plaque d'immatriculation avant
  • Poignées de porte chromées
  • Doublure du couvercle du coffre

DIVERTISSEMENT

  • Centre média 230 6 CD/DVD/MP3 encastré et radio AM/FM - comprenant : prise d'entrée auxiliaire
  • (6) haut-parleurs Boston Acoustics
  • Commandes audio sur le volant
  • Radio satellite SIRIUS - comprend : (1) an d'abonnement SIRIUS
  • Téléphone UConnect avec commande vocale
  • Antenne courte amovible

INTÉRIEUR

  • Sièges baquets chauffants de qualité en cuir à dossier bas à l'avant
  • Sièges du conducteur et du passager avant à réglage électrique en 6 sens
  • Support lombaire manuel côté conducteur
  • Accoudoir de qualité sur console centrale
  • Console de sol avec accoudoir coulissant d'avant en arrière
  • Couvre-plancher en moquette
  • Tapis de sol de luxe à l'avant et à l'arrière
  • Plaques de seuil brillantes
  • Colonne de direction inclinable et télescopique
  • Volant en carapace de tortue
  • Système antivol Sentry Key
  • Tableau de bord électroluminescent - comprend : compteur de vitesse de 240 km/h, tachymètre, boîtier de rangement, écran d'affichage
  • Compas et indicateur de température
  • Aide-mémoire/mini-ordinateur de voyage
  • Voyants avertisseurs - comprend : portière/coffre/hayon mal fermé
  • Glaces électriques avec ouverture d'une seule pression à l'avant
  • Verrouillage électrique des portes
  • Télédéverrouillage - comprend : capote et ouverture des vitres sur le porte-clé
  • Retardement des prises de courant
  • Télécommande d'ouvre-garage universelle
  • Régulateur de vitesse
  • Ouvre-coffre à commande électrique
  • Dispositif de déverrouillage de capot monté sur l'auvant
  • Alarme
  • Climatiseur avec système de commande automatique de la température
  • Filtration d'air
  • Dégivreur de lunette
  • Boîte à gants verrouillable
  • Montre analogique
  • Prise électrique de 12 volts
  • Console centrale avec prise de courant de 12 V
  • Encadrement du tableau de bord couleur carapace de tortue
  • Panneau de portes de luxe
  • Rétroviseur à atténuation automatique avec microphone
  • Double pare-soleil éclairé avec miroir de courtoisie
  • Lampe de courtoisie sur console arrière
  • Éclairage de coffre
  • Éclairage d'accueil
  • Levier de frein à stationnement de couleur assortie
  • Pommeau de levier des vitesses gainé cuir
  • Habillage de coffre
  • Tapis de coffre

SÉCURITÉ

  • Système ESP
  • Antipatinage
  • Verrouillage du levier des vitesses au démarrage
  • Coussins gonflables perfectionnées à plusieurs stades à l'avant
  • Coussins gonflables latéraux supplémentaires
  • Coussins gonflables latéraux à l'avant
  • Dispositif de classification de l'occupant
  • Affichage de contrôle de la pression des pneus
  • Ancrages de sécurité pour siège d'enfant (LATCH)
  • Ancrages supérieurs pour siège d'enfant
  • Ouverture d'urgence du couvercle de coffre à l'intérieur du coffre
  • Klaxons deux tons

TAXE FÉDÉRALE D'ACCISE SUR LA CLIMATISATION

TAXE FÉDÉRALE D'ACCISE POUR CLIMATISATION ___ 100 $

MOTEUR

MOTEUR V6 DE 3,5 L HO, IMC, 24 SOUPAPES
  • (DE SÉRIE)
EGF 0 $

BOÎTE DE VITESSE

TRANSMISSION AUTOMATIQUE 6 VITESSES
  • (DE SÉRIE)
DG2 0 $

GROUPE CPOS

GROUPE DE COMMANDE PRIVILÉGIÉE DU CLIENT 26G LIMITED
  • inclut : moteur V6 de 3,5 L HO, boîte automatique à 6 vitesses
26G 0 $

PEINTURE

ARGENT BRILLANT MÉTALLISÉ PS2 0 $
COUCHE NACRÉE CRISTAL NOIR ÉTINCELANT PXR 0 $
PERLE BLEUE OCÉAN PROFOND PBS 0 $
PERLE CRISTAL ROUGE ENFER PRH 0 $
ACIER ARGENT MÉTALLIQUE PA4 0 $
BLANC PIERRE PW1 0 $
OR BLANC PWL 0 $
PEINTURE DE SÉRIE ___ 0 $

TYPE DE TOIT

TOIT SOLIDE ARGENT BRILLANT VRS 0 $
TOIT SOLIDE NOIR BRILLANT VRX 0 $
TOIT RIGIDE BLEU EAUX PROFONDES VRH 0 $
TOIT SOLIDE ROUGE ENFER VRR 0 $
TOIT RIGIDE - ACIER ARGENTÉ VRA 0 $
TOIT SOLIDE BLANC PIERRE VRW 0 $
TOIT RIGIDE OR BLANC VRJ 0 $

GARNITURE DE SIÈGE

SIÈGES BAQUETS AVANT À DOSSIER BAS GAINÉS DE CUIR DE PREMIÈRE QUALITÉ, GRIS ARDOISE FONCÉ DLDV 0 $
SIÈGES BAQUETS AVANT À DOSSIER BAS GAINÉS DE CUIR, BEIGE CAILLOU MOYEN/CRÈME DLT1 0 $

CODE DE COMMANDE

CODE DE COMMANDE 6S1 6S1 0 $
CODE DE COMMANDE 6X1 6X1 0 $
CODE DE COMMANDE 6C1 6C1 0 $
CODE DE COMMANDE 6R1 6R1 0 $
CODE DE COMMANDE 6A1 6A1 0 $
CODE DE COMMANDE 6W1 6W1 0 $
CODE DE COMMANDE 6H1 6H1 0 $

ÉQUIPEMENT SUPPLÉMENTAIRE

GROUPE FUMEUR
  • inclut : allume-cigare, cendrier amovible
AWS 75 $
MOULURES COULEUR DE LA CARROSSERIE K37 75 $
Centre média 730N CD/DVD/MP3 RADIO
  • comprenant : Chaîne stéréo AM/FM, lecteur disque dur, écran tactile, navigation par GPS, prise d'entrée auxiliaire
RER 1550 $
Centre média 430N CD/DVD/MP3 RADIO
  • comprend : chaîne AM/FM stéréo, lecteur disque dur, écran tactile, prise de courant aux.
RBZ 750 $