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Chrysler Sebring 2010

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Chrysler Sebring 2010

 

Disparu des radars

Jean-Pierre Bouchard

 

La Sebring ne croule pas sous les éloges depuis son arrivée sur le marché. Et la plus récente génération lancée en 2007 non plus. La voiture fait surtout partie de celles qui prennent le chemin des entreprises de location. Car elle n’a pas ce qu’il faut pour tirer véritablement son épingle du jeu dans une catégorie qui réunit des voitures franchement plus intéressantes.

 

Carrosserie

 

Il est de bon ton pour certains critiques en matière d’automobiles de trouver la voiture plus ou moins jolie, sinon laide. Quand on regarde ce que fait la concurrence américaine, la Chevrolet Malibu et la Ford Fusion, par exemple, ou la concurrence japonaise, la Mazda6, par exemple, il est en effet difficile de voir la valeur ajoutée d’un tel produit. Même la Toyota Camry suscite plus d’enthousiasme. Le cabriolet fait toutefois meilleure figure et, pour le prix demandé, présente un certain intérêt pour les consommateurs qui aiment rouler à ciel ouvert.

 

Habitacle

 

La présentation intérieure est de belle facture. Par contre, les plastiques de mauvaise qualité sont omniprésents, et leur assemblage peut varier d’une voiture à l’autre. Force est toutefois d’admettre que Chrysler a grandement amélioré la rigueur de construction de ses véhicules au cours des dernières années. Selon une récente étude menée par la firme JD Power, il fera même mieux que Mazda, Nissan ou Volvo, notamment. Mais, quand on compare l’ensemble au souci du détail de la finition d’une Hyundai Sonata, par exemple, on perçoit rapidement la différence.

 

Les sièges avant sont trop fermes pour être vraiment confortables. En réalité, certains conducteurs les trouveront tout simplement inconfortables, en particulier en raison de la protubérance qui presse sur les lombaires. Le dégagement pour les jambes et la tête est toutefois bon. L’instrumentation est facile à consulter, et les commandes sont à portée de la main. De plus, le volant inclinable et télescopique sur toutes les versions facilite la recherche d’une bonne position de conduite. Le dessin de la carrosserie fait en sorte de réduire la visibilité latérale arrière.

 

La banquette procure un confort moyen pour deux personnes. L’étroitesse de l’ouverture du coffre complique par ailleurs le chargement de certains objets comme une grosse boîte. Les dossiers sont toutefois rabattables dans une proportion de 60/40 et, sur les versions Touring et Limited, le dossier du siège du passager avant se replie à plat pour faciliter le transport d’objets plus longs.

 

Mécanique

 

D’entrée de jeu, la voiture est équipée d’un 4-cylindres de 2,4 litres qui n’est pas dépourvu d’entrain. Mais la plupart des concurrentes font un peu mieux au moment d’accélérer et de dépasser. Il est également bruyant quand on le sollicite plus vigoureusement. De plus, il n’est associé qu’à une boîte de vitesses automatique à 4 rapports, alors que la concurrence offre presque toute des boîtes à 5 ou à 6 rapports. Le V6 de 2,7 litres est un peu plus puissant, sans véritablement offrir davantage que les 4-cylindres de la concurrence. En revanche, il est associé à une boîte automatique à 6 rapports. Le V6 de 3,5 litres et la boîte automatique à 6 rapports forment enfin un tandem plus moderne qui permet à la Sebring d’assurer des performances beaucoup plus vives, tout en affichant une consommation de carburant raisonnable.

 

Comportement

 

L’intermédiaire mise surtout sur la douceur de roulement, sur les beaux pavés. La fermeté de la suspension entraîne toutefois des secousses beaucoup plus senties que la fermeté des sièges amplifie. L’habitacle gomme également mal les bruits de roulement. La Sebring n’est pas particulièrement agile. Elle apprécie davantage une conduite plus tranquille. Lacune importante, la version LX n’est pas dotée du contrôle de la stabilité du véhicule.

 

Conclusion

 

Malgré quelques qualités, dont un prix de base avantageux une fois les rabais inclus, la Sebring n’est pas l’intermédiaire qui en offre le plus pour son prix. Car pour livrer bataille à des berlines établies, le constructeur n’a d’autres choix que d’offrir une voiture dont l’ensemble suscite davantage d’enthousiasme. Ce qui n’est pas le cas de sa voiture.

 

Nouveautés

 

Appuie-tête actifs à l’avant

Nouvelle garniture de sièges résistant aux tâches sur le modèle LX

Lecteur de six CD avec lecteur MP3 sur le modèle Touring

 

Forces

 

Choix de motorisations

Rendement du V6 de 3,5 L

Douceur de roulement

 

Faiblesses

 

Bruits de route

Comportement routier ordinaire

Confort des sièges

 

Informations

Garantie Garantie de base : 3 ans/60 000 km Garantie sur le groupe motopropulseur : 5 ans/100 000 km Garantie contre la corrosion : 3 ans/kilométrage illimité Assistance routière : 5 ans/100 000 km

Prix sommaire du véhicule

Description PDSF
Prix de base 26 995,00 $
Frais de transport 1 400,00 $
Prix total des options 0,00 $
Prix total avec les options 28 395,00 $
Prix total sans les options 28 395,00 $

Véhicule

Émissions
Émissions de CO2 (g/km) N/D
Émissions de CO2 (kg/an) pour 24 000 km parcourus par an 4232
Véhicule
Classification EPA Intermédiaire

Groupe motopropulseur

Boîte de vitesses
Groupe motopropulseur Traction avant
Code de commande de la boîte de vitesses DFF
Type de la boîte de vitesses 4
Description de la boîte de vitesses (suite) Automatique avec surmultiplication
Rapport de démultiplication de 1re vitesse (:1) 2.84
Rapport de démultiplication de 2e vitesse (:1) 1.57
Rapport de démultiplication de 3e vitesse (:1) 1.00
Quatrième rapport de vitesse ( :1) 0.69
Rapport de marche arrière (:1) 2.21
Rapport de pont d'entraînement d'essieu (:1) 3.91
Kilométrage
Estimation ÉnerGuide - Ville 15.1 L/100 km
Estimation ÉnerGuide - Route 9.7 L/100 km
Autonomie - Ville 1002.63 mi
Autonomie - Autoroute 1560.80 mi
Équivalence de l'estimation d'ÉnerGuide - Combinée N/D
Équivalence de l'estimation d'ÉnerGuide - Route N/D
Équivalence de l'estimation d'ÉnerGuide - Ville N/D
Autonomie estimative de la batterie N/D
Moteur
Code de commande du moteur EER
Type de moteur V6 essence
Cylindrée 2.7L/167
Circuit d'alimentation Injection séquentielle multipoint
Puissance HP nette SAE / tr/min. 186 @ 5500
Couple net SAE / tr/min. 191 @ 4400
Circuits électriques
Ampérage de démarrage à froid à -17 C (0 F) (principale) 525
Capacité d'alternateur maximum (A) 140
Système de refroidissement
Capacité totale du système de refroidissement 9.5 pte

Dimensions

Dimensions intérieures
Capacité de l'habitacle 5
Volume de l'habitacle 102.5 pi³
Dégagement-tête à l'avant 40.1 po
Dégagement-jambes à l'avant 42.4 po
Dégagement-épaules à l'avant 56.4 po
Dégagement-hanches à l'avant 53.5 po
Dégagement-tête deuxième rangée 38.4 po
Dégagement-jambes deuxième rangée 37.6 po
Dégagement-épaules deuxième rangée 56.4 po
Dégagement-hanches deuxième rangée 53.2 po
Dimensions extérieures
Empattement 108.9 po
Longueur hors tout 190.6 po
Largeur maximale excluant les rétroviseurs 71.2 po
Hauteur hors tout 59.0 po
Voie, Avant 61.8 po
Voie, Arrière 61.8 po
Garde au sol minimale - À déterminer - po
Hauteur du rebord de coffre à bagages 31.8 po
Dimensions de l'espace de chargement
Volume du coffre à bagages 13.6 pi³

Châssis

Informations sur le poids
Poids à vide en ordre de marche (de base) 3310 lbs
Remorquage
Attelage de pare-chocs-poids maximal de la remorque - À déterminer - lbs
Attelage de pare-chocs-charge maximale au timon - À déterminer - lbs
Attelage répartiteur de charge-poids maximal de la remorque - À déterminer - lbs
Attelage répartiteur de charge-charge maximale au timon - À déterminer - lbs
Suspension
Type de suspension avant Indépendante
Type de suspension arrière Indépendante
Type de suspension avant (suite) Jambe de force MacPherson
Type de suspension arrière (suite) Multibras
Diamètre d'amortisseur avant - À déterminer - mm
Diamètre d'amortisseur arrière - À déterminer - mm
Diamètre de la barre antiroulis avant - À déterminer - po
Diamètre de la barre antiroulis arrière - À déterminer - po
Pneus
Code de commande des pneus avant TMP
Code de commande des pneus arrière TMP
Code de commande du pneu de secours TBC
Dimension des pneus avant P215/60R17
Dimension des pneus arrière P215/60R17
Dimension du pneu de secours Compact
Roues
Dimension des roues avant 17 x 6.5 po
Dimension des roues arrière 17 x 6.5 po
Dimension de la roue de secours Compact po
Matériau des roues avant Aluminium
Matériau des roues arrière Aluminium
Matériau de la roue de secours - À déterminer -
Direction
Type de direction Assistée à crémaillère
Rapport de direction hors tout 16.5
Nombre de tours de volants de butée à butée 3
Diamètre de virage des roues 36.5 pi
Diamètre de virage hors tout - À déterminer - pi
Freins
Type de frein Assistée
Système de freinage antiblocage 4 roues
Système de freinage antiblocage (suite) N/D
Disque - avant (oui ou) Oui
Disque - arrière (oui ou) Oui
Diamètre de rotor de frein avant x épaisseur 11.5 x 1.0 po
Diamètre de rotor de frein arrière x épaisseur 10.3 x 0.4 po
Réservoir de carburant
Capacité du réservoir de carburant, approx. 64.4 L
Capacité du réservoir de carburant auxiliaire, approx. N/D

MÉCANIQUE

  • Moteur V6 à ICM, 24 soupapes, DACT de 2,7 L
  • Boîte automatique à 4 vitesses VLP
  • Chauffe-moteur
  • Isolant de capot
  • Traction avant
  • Batterie sans entretien de 525 ampères
  • Alternateur de 140 ampères
  • Suspension tourisme
  • Barres stabilisatrices avant et arrière
  • Direction assistée à crémaillère
  • freins à disque aux 4 roues avec antiblocage

EXTÉRIEUR

  • Roues de 17 x 6,5 po en aluminium
  • Pneus P215/60R17 toutes saisons à flancs noirs
  • Pneu de secours compact
  • Carénages couleur de la carrosserie
  • Calandre argent foncé avec accentuations brillantes
  • Quatre phares avant automatiques avec extinction retardée
  • Phares antibrouillards
  • Rétroviseurs extérieurs chauffants à réglage électrique
  • Glaces solaires avant et arrière
  • Glaces teintées
  • Essuie-glace à balayage intermittent réglable
  • Support de plaque d'immatriculation avant
  • Poignées de portes de la couleur de la carrosserie
  • Doublure du couvercle du coffre

DIVERTISSEMENT

  • Phares avant/arrière à DEL à direction réglable
  • (6) haut-parleurs
  • Centre média 230 6 CD/DVD/MP3 encastré et radio AM/FM - comprenant : prise d'entrée auxiliaire
  • Commandes audio sur le volant
  • Antenne courte amovible

INTÉRIEUR

  • Sièges baquets avant à dossier bas en tissu Premium
  • Sièges en tissu anti-tache
  • siège du conducteur à 8 réglages électriques
  • Support lombaire manuel côté conducteur
  • Siège du passager avant rabattable à plat
  • Accoudoir de qualité sur console centrale
  • Console de sol avec accoudoir coulissant d'avant en arrière
  • Couvre-plancher en moquette
  • Tapis de sol de luxe à l'avant et à l'arrière
  • Colonne de direction inclinable et télescopique
  • Volant gainé cuir
  • Système antivol Sentry Key
  • Tableau de bord électroluminescent - comprend : compteur de vitesse de 240 km/h, tachymètre, boîtier de rangement
  • Affichage de la température extérieure dans le compteur kilométrique
  • Voyants avertisseurs - comprend : portière/coffre/hayon mal fermé
  • Glaces à commandes électriques avec front ouverture/fermeture d'une seule pression à l'avant
  • Verrouillage électrique des portes
  • Télédéverrouillage
  • Retardement des prises de courant
  • Régulateur de vitesse
  • Ouvre-coffre à commande électrique
  • Dispositif de déverrouillage de capot monté sur l'auvant
  • Climatisation
  • Filtration d'air
  • Dégivreur de lunette
  • Montre analogique
  • Prise électrique de 12 volts
  • Console centrale avec prise de courant de 12 V
  • Encadrement du tableau de bord couleur argent satiné
  • Garniture de luxe des panneaux des portes
  • Double pare-soleil éclairé avec miroir de courtoisie
  • Poignées de maintien
  • Éclairage de coffre
  • Éclairage d'accueil
  • Levier de frein à stationnement de couleur assortie
  • Pommeau de levier des vitesses gainé cuir
  • Accoudoir arrière
  • Habillage de coffre
  • Tapis de coffre

SÉCURITÉ

  • Système ESP
  • Antipatinage
  • Verrouillage du levier des vitesses au démarrage
  • Coussins gonflables perfectionnées à plusieurs stades à l'avant
  • Rideaux gonflables latéraux supplémentaires à l'avant et à l'arrière
  • Coussins gonflables latéraux supplémentaires
  • Coussins gonflables latéraux à l'avant
  • Dispositif de classification de l'occupant
  • Ceinture de sécurité à 3 points d'attache pour le centre arrière
  • Ceintures épaulières avant avec hauteur réglable
  • Voyant de surveillance de la pression des pneus
  • Serrures de sécurité pour les enfants de porte arrière
  • Ancrages de sécurité pour siège d'enfant (LATCH)
  • Ancrages supérieurs pour siège d'enfant
  • Ouverture d'urgence du couvercle de coffre à l'intérieur du coffre
  • Klaxons deux tons

TAXE FÉDÉRALE D'ACCISE SUR LA CLIMATISATION

TAXE FÉDÉRALE D'ACCISE POUR CLIMATISATION ___ 100 $

MOTEUR

MOTEUR V6 À ICM DACT, 24 SOUPAPES DE 2,7L
  • (DE SÉRIE)
EER 0 $
MOTEUR V6 DE 3,5 L HO, IMC, 24 SOUPAPES EGF 1025 $

BOÎTE DE VITESSE

BOÎTE AUTOMATIQUE VLP À 4 VITESSES
  • (DE SÉRIE)
DFF 0 $
TRANSMISSION AUTOMATIQUE 6 VITESSES DG2 275 $

GROUPE CPOS

TROUSSE DE SELECTION DE COMMANDES PRÉFÉRÉES DES CLIENTS 28B TOURISME
  • inclut : Moteur V6 de 2,7 L, boîte automatique à 4 vitesses
28B 0 $
GROUPE SÉLECTION DE COMMANDE PRIVILÉGIÉE DU CLIENT TOURISME 26B
  • inclut : moteur V6 de 3,5 L, boîte automatique à 6 vitesses
  • *Quand ce groupe est choisi, le coût des composants du groupe motopropulseur sera ajouté*
26B 0 $

TYPE DE ROUE

ROUES DE 17 PO. X 6,5 PO. EN ALUMINIUM
  • (DE SÉRIE)
WFX 0 $
ROUES EN ALUMINIUM DE 18 X 7,0 PO
  • inclut : pneus P215/55R18 toutes saisons touring à flancs noirs
  • (REQ : groupe CPOS 28B)
WPR 225 $

PNEUS

PNEUS P215/60R17 TOUTES SAISONS À FLANCS NOIRS
  • (DE SÉRIE)
TMP 0 $
PNEUS P215/55R18 DE TOURISME TOUTES SAISONS À FLANCS NOIRS
  • (REQ : roues WPR)
TQL 0 $

PEINTURE

ARGENT BRILLANT MÉTALLISÉ PS2 0 $
COUCHE NACRÉE CRISTAL NOIR ÉTINCELANT PXR 0 $
PERLE BLEUE OCÉAN PROFOND PBS 0 $
PERLE CRISTAL ROUGE ENFER PRH 0 $
ACIER ARGENT MÉTALLIQUE PA4 0 $
BLANC PIERRE PW1 0 $
OR BLANC PWL 0 $
PEINTURE DE SÉRIE ___ 0 $

GARNITURE DE SIÈGE

SIÈGES BAQUETS AVANT À DOSSIER BAS EN TISSU DE PREMIÈRE QUALITÉ, GRIS ARDOISE FONCÉ C7DV 0 $
SIÈGES BAQUETS AVANT À DOSSIER BAS GAINÉS DE CUIR, GRIS ARDOISE FONCÉ CLDV 0 $
SIÈGES BAQUETS AVANT À DOSSIER BAS GAINÉS DE CUIR, BEIGE CAILLOU MOYEN/CRÈME CLT1 0 $

ÉQUIPEMENT SUPPLÉMENTAIRE

ENSEMBLE COMMODITÉS MAINS LIBRES
  • comprend : rétroviseur auto-gradateur avec microphone, radio satellite SIRIUS avec (1) an d'abonnement SIRIUS, téléphone UConnect avec commande vocale, (6) haut-parleurs Boston Acoustics
AYL 790 $
ENSEMBLE COMMODITÉS ÉLECTRONIQUES
  • comprend : climatisation avec contrôle de température automatique, sièges avant chauffants, groupe d'instruments avec afficheur, doublure de qualité avec ouvre-porte de garage universel, rétroviseur à atténuation automatique, système de démarrage à dist
AFC 695 $
MOULURES COULEUR DE LA CARROSSERIE K37 75 $
TOIT OUVRANT ASSISTÉ AVEC FONCTION D'OUVERTURE/FERMETURE EXPRESS GWG 1100 $
SYSTÈME VIDÉO AUX SIÈGES ARRIÈRE
  • *ne peut plus être commandé en usine, consulter le concessionnaire pour tout disponibilité existante*
XRV 1200 $
DÉMARREUR À DISTANCE XBM 375 $
Centre média 730N CD/DVD/MP3 RADIO
  • comprend : chaîne AM/FM stéréo, disque dur, écran tactile, téléphone UConnect avec commande vocale, rétroviseur auto-gradateur avec microphone, navigation GPS, radio satellite SIRIUS avec abonnement d'un an, prise de courant aux
RER 2100 $
Centre média 430N CD/DVD/MP3 RADIO
  • comprend : chaîne AM/FM stéréo, lecteur disque dur, écran tactile, prise de courant aux.
RBZ 750 $