facebook

Chevrolet Tahoe 2005

Voir les autres modèles

Chevrolet Tahoe 2005

Large ou extra-large ?

Benoit Charette

Duo de choc sur le marché, le Suburban et le Tahoe demeurent depuis des années au palmarès des utilitaires les plus vendus de leurs catégories. Ces véhicules ont acquis un statut que bien des concurrents jalousent. Ces camions sont comme des vieux amis de la famille pour bien des propriétaires qui en possèdent en continu depuis des générations. Des ventes faciles, me direz-vous; pas forcément, car ce marché très lucratif fait saliver tout le monde et l’on s’arrache les profits. Mais il faut admettre que GM dispose d’une excellente recette : un choix de modèles pour tous les besoins et un produit attrayant.

Carrosserie

Esthétiquement, les deux modèles offrent la même bouille sympathique depuis le tournant du millénaire. Au nombre des modifications apportées aux groupes d’équipement pour 2005, on compte le groupe performance tout-terrain Z71 livrable dans les modèles à deux roues motrices et des roues de 17 pouces en aluminium à cinq rayons. GM propose deux nouvelles couleurs de carrosserie : grès métallisé et bleu Bermudes métallisé. Vous choisissez votre modèle en fonction de l’espace de chargement que vous désirez, avec avantage au Suburban.

Habitacle

Dites-moi honnêtement combien de fois il vous est arrivé de voyager avec sept de vos amis ou d’être atteint d’une envie soudaine d’empiler des feuilles de 4 pieds sur 8 pieds dans votre véhicule. Si vous planifiez le faire, le Suburban pourra répondre à ce besoin pressant. Dans le Tahoe, la troisième banquette est livrée seulement en option et non, vous ne pouvez pas empiler les feuilles de 4X8 et refermer les portes arrière. Je sais, moi aussi je suis en état de choc. Outre le fait d’être le meilleur ami de la cour à bois, l’habitacle possède une longue liste d’équipement de série. D’abord, les glaces à commande électrique avec fonction de descente rapide du côtédu conducteur, le verrouillage électrique des portes, le régulateur de vitesse, le volant inclinable, le centralisateur informatique de bord multilingue, l’affichage de la température et la boussole intégrés au rétroviseur, ainsi que les glaces teintées foncées derrière le montant central. Pour 2005, le Suburban offre également en option une nouvelle chaîne audio haut de gamme avec système de navigation à écran tactile.

Mécanique

Trois moteurs différents peuvent équiper le Suburban. Le V8 de 5,3 litres de 295 chevaux alimente de série tous les modèles 1500. Le V8 6,0 litres de 335 chevaux équipe de série tous les modèles 2500. Ceux qui ont des exigences particulières peuvent opter pour le V8 de 8,1 litres, qui développe une puissance de 320 chevaux, dans les modèles de la série 2500. Trois boîtes de vitesses, toutes automatiques à quatre rapports avec commande électronique et mode remorquage-tractage, sont offertes en fonction du moteur choisi. La gamme de groupes propulseurs du Tahoe comprend le moteur V8 de 4,8 litres offert de série, qui développe 285 chevaux, ou le même 5,3 litres qu’on trouve dans le Suburban.

Comportement

GM a pris la recette connue de la plateforme de camionnette (le Chevrolet Silverado) en recalibrant la suspension pour assurer un surplus de confort et en ajoutant le système StabiliTrak pour offrir une meilleure tenue de route. De plus, le système Quadrasteer peut être intégré au Suburban. Les modèles à deux et à quatre roues motrices de la série 2500 peuvent recevoir un système de direction aux quatre roues en option. Il procure une manoeuvrabilité à faible vitesse et une stabilité à grande vitesse excellentes hors du commun. Un must si vous remorquez une lourde charge.

Conclusion

Tahoe ou Suburban, cela dépend de vos besoins. Il faut se rappeler deux choses: l’économie d’essence ne fait pas partie des forces de ces véhicules et vous n’êtes pas obligé de transporter des feuilles de 4X8 si vous en achetez un.

Forces

• Grand choix de modèles et de motorisations • Excellentes cotes de remorquage • Système Quadrasteer très bien conçu

Faiblesses

• Format encombrant • Meilleur ami du pompiste • Pas de moteur diesel

Nouveautés en 2005

•Modèle 1500 2RM disponible en version Z71, système OnStar avec mode mains libres, hayon avec lunette à ouverture indépendante de série sur tous les modèles, révision des rapports de pont, nouvelles garnitures intérieures, nouvelles jantes de 17 pouces sur LT, nouvelles couleurs de carrosserie

2e opinion Amyot Bachand

• Vénérable camion à tout faire, moitié fourgonnette, moitié autobus, le Suburban demeure un cheval de bataille important chez Chevrolet. Il satisfait un besoin essentiel chez les Américains du Sud et au sein des grosses entreprises comme Hydro Québec. Vous pouvez l’aménager comme un véhicule de luxe ou le transformer en guerrier tout-terrain. Il peut tirer votre grosse roulotte ou votre bateau ou aller au théâtre… (disons au cinéma en plein air !). Grâce aux aides électroniques qu’a développées son constructeur et à ses puissants V8, il accélère rapidement et tient bien la route. Sa grande faiblesse réside dans ses énormes distances de freinage : 53 mètres pour s’arrêter de 100 km/h à 0. Gardez vos distances. Difficile à battre pour aller à la pêche avec tout l’attirail.

Informations

Garantie De base : 3 ans/60 000 km, Groupe motopropulseur : 3 ans/60 000 km, Corrosion : 3 ans/60 000 km Perforations dues à la corrosion 6 ans/160 000 km, Assistance routière : 3 ans/60 000 km

Prix sommaire du véhicule

Description PDSF
Prix de base 50 515,00 $
Frais de transport 1 100,00 $
Prix total des options 0,00 $
Prix total avec les options 51 615,00 $
Prix total sans les options 51 615,00 $

Véhicule

Émissions
Émissions de CO2 (g/km) N/D
Émissions de CO2 (kg/an) pour 24 000 km parcourus par an N/D
Véhicule
Type de porte arrière Hayon avec essuie-glace

Châssis

Informations sur le poids
Poids de série - Avant 0 lbs
Poids de série - Arrière 0 lbs
Poids nominal brut sur l'essieu avant 3600 lbs
Poids nominal brut sur l'essieu arrière 3750 lbs
Poids à vide en ordre de marche avant 2771 lbs
Poids à vide en ordre de marche arrière 2429 lbs
Poids total des options - avant 0.00 lbs
Poids total des options - arrière 0.00 lbs
Capacité de réserve de l'essieu avant 829.00 lbs
Capacité de réserve de l'essieu arrière 1321.00 lbs
Poids à vide en ordre de marche tel que spécifié 5200.00 lbs
Charge utile telle que spécifiée 1600.00 lbs
Charge utile maximale 1600.00 lbs
Poids nominal brut combiné 13000 lbs
Poids nominal brut sur l'essieu 7350.00 lbs
Poids à vide en ordre de marche 5200.00 lbs
Capacité d'essieu de réserve 2150.00 lbs
Poids total des options 0.00 lbs
Poids de la charge utile avant 0 lbs
Poids de la charge utile arrière 0 lbs
Poids nominal brut du véhicule 6800.00 lbs
Remorquage
Attelage de pare-chocs-poids maximal de la remorque 5000 lbs
Attelage de pare-chocs-charge maximale au timon 600 lbs
Attelage répartiteur de charge-poids maximal de la remorque 7500 lbs
Attelage répartiteur de charge-charge maximale au timon 750 lbs
Attelage à sellette-poids maximal de la remorque sans objet lbs
Capacité maximale de remorquage N/D
Attelage à sellette-charge maximale au timon sans objet lbs
Cadre
Type de châssis Échelle
Module de section des longerons seulement N/D
MRF du châssis N/D
Résistance du châssis N/D
Épaisseur du châssis N/D
Suspension
Type de suspension avant Indépendante, barre de torsion
Type de suspension arrière 5 bras, ressorts hélicoïdaux
Capacité des ressorts avant 3600 lbs
Capacité des ressorts arrière 3750 lbs
Type d'essieu avant Indépendante
Type d'essieu arrière Semi-flottant
Capacité de l'essieu avant 3925 lbs
Capacité de l'essieu arrière 4000 lbs
Rapport de pont (:1) - avant 3.42
Rapport de pont (:1) - arrière 3.42
Diamètre d'amortisseur avant 46 mm
Diamètre d'amortisseur arrière 46 mm
Diamètre de la barre antiroulis avant 1.26 po
Diamètre de la barre antiroulis arrière 1.18 po
Pneus
Code de commande des pneus avant QMJ
Code de commande des pneus arrière QMJ
Code de commande du pneu de secours QMJ
Dimension des pneus avant P265/70R16
Dimension des pneus arrière P265/70R16
Dimension du pneu de secours 16"
Capacité des pneus avant - À déterminer - lbs
Capacité du pneu arrière - À déterminer - lbs
Capacité du pneu de secours - À déterminer - lbs
Révolutions/km (mi) à 72 km/h (45 mi/h) - pneu avant - À déterminer - tr/mille
Révolutions/km (mi) à 72 km/h (45 mi/h) - pneu arrière - À déterminer - tr/mille
Révolutions/km (mi) à 72 km/h (45 mi/h) - pneu de secours - À déterminer - tr/mille
Roues
Dimension des roues avant 16 x 7 po
Dimension des roues arrière 16 x 7 po
Dimension de la roue de secours 16 x -TBD- po
Matériau des roues avant Aluminium
Matériau des roues arrière Aluminium
Matériau de la roue de secours Acier
Direction
Type de direction Assistée
Rapport de direction (:1), au centre 12.7
Rapport de direction butée à butée - À déterminer -
Diamètre de virage des roues 38.3 pi
Diamètre de virage hors tout - À déterminer - pi
Freins
Type de frein Électrique
Système de freinage antiblocage Aux 4 roues
Disque - avant (oui ou) Oui
Disque - arrière (oui ou) Oui
Diamètre de rotor de frein avant x épaisseur 12.0 x 1.14 po
Diamètre de rotor de frein arrière x épaisseur 13.0 x 1.18 po
Réservoir de carburant
Capacité du réservoir de carburant, approx. 98 L
Emplacement du réservoir de carburant Mi-cadre

Groupe motopropulseur

Boîte de vitesses
Groupe motopropulseur 4 roues motrices
Code de commande de la boîte de vitesses M30
Type de la boîte de vitesses 4
Description de la boîte de vitesses (suite) Automatique avec surmultiplication
Rapport de démultiplication de 1re vitesse (:1) 3.06
Rapport de démultiplication de 2e vitesse (:1) 1.63
Rapport de démultiplication de 3e vitesse (:1) 1.00
Quatrième rapport de vitesse ( :1) 0.70
Rapport de marche arrière (:1) 2.29
Rapport de pont d'entraînement d'essieu (:1) N/D
Modèle de la boîte de transfert New Venture Gear 246
Rapport de démultiplication de boîte de transfert (:1), haute vitesse 1.00
Rapport de démultiplication de boîte de transfert (:1), basse vitesse 2.72
Kilométrage
Estimation ÉnerGuide - Ville 17.0 L/100 km
Estimation ÉnerGuide - Route 13.1 L/100 km
Autonomie - Ville 1355.22 mi
Autonomie - Autoroute 1758.68 mi
Autonomie estimative de la batterie N/D
Moteur
Code de commande du moteur LM7
Type de moteur V8 essence
Cylindrée 5.3L/327
Circuit d'alimentation ISC
Puissance HP nette SAE / tr/min. 295 @ 5200
Couple net SAE / tr/min. 330 @ 4000
Circuits électriques
Ampérage de démarrage à froid à -17 C (0 F) (principale) 600
Capacité d'alternateur maximum (A) 145
Ampérage de démarrage à froid à -17 C (0 F) (3e) N/D
Système de refroidissement
Capacité totale du système de refroidissement - À déterminer - pte

Dimensions

Dimensions intérieures
Capacité de l'habitacle 5
Dégagement-tête à l'avant 40.7 po
Dégagement-jambes à l'avant 41.3 po
Dégagement-épaules à l'avant 65.2 po
Dégagement-hanches à l'avant 61.4 po
Dégagement-tête deuxième rangée 39.4 po
Dégagement-jambes deuxième rangée 38.6 po
Dégagement-épaules deuxième rangée 65.1 po
Dégagement-hanches deuxième rangée 61.3 po
Dimensions extérieures
Empattement 116.0 po
Longueur hors tout incluant le pare-chocs arrière 198.8 po
Longueur hors tout N/D
Largeur maximale excluant les rétroviseurs 78.8 po
Hauteur hors tout 76.7 po
Porte-à-faux avant 37.0 po
Porte-à-faux arrière excluant le pare-chocs arrière N/D
Pare-chocs avant jusqu'à l'arrière de la cabine N/D
Cabine jusqu'à l'essieu N/D
Cabine jusqu'à l'extrémité du châssis N/D
Sol jusqu'au-dessus du plancher de chargement 31.5 po
Sol jusqu'au-dessus du châssis N/D
Largeur du châssis - arrière N/D
Garde au sol avant 9.8 po
Garde au sol arrière 8.4 po
Longueur de la carrosserie 0.00 pi
Hauteur d'ouverture de porte arrière - À déterminer - po
Largeur d'ouverture de porte arrière - À déterminer - po
Hauteur du marchepied - avant - À déterminer - po
De la cabine à la carrosserie N/D
Dimensions de l'espace de chargement
Longueur de l'espace utilitaire au plancher jusqu'à la console - À déterminer - po
Longueur de l'espace utilitaire au plancher jusqu'au 1er siège 84.2 po
Longueur de l'espace utilitaire au plancher jusqu'au 2e siège 49.8 po
Largeur de l'espace utilitaire à la partie supérieure arrière N/D
Largeur de l'espace utilitaire à la ligne de ceinture 59.8 po
Largeur de l'espace utilitaire au plancher N/D
Largeur de l'espace utilitaire entre les cages de roue 49.1 po
Hauteur de l'espace utilitaire 41.5 po
Largeur du hayon N/D
Volume utilitaire N/D
Volume utilitaire jusqu'au 1er siège 104.6 pi³
Volume utilitaire jusqu'au 2e siège 63.6 pi³
Volume utilitaire de la cabine allongée N/D

Extérieur

Portes

MÉCANIQUE

  • Moteur V8 (Vortec) de 5,3 l à ISC
  • Chauffe-moteur
  • Transmission automatique 4 vitesses avec surmultiplication
  • Verrouillage du levier des vitesses au démarrage
  • Boîte de transfert Autotrac avec réglages quatre roues motrices automatique, point mort et 2HI/4HI/4LO
  • Pont autobloquant
  • Rapport de pont arrière : 3.42
  • Système d'amélioration de la stabilité du véhicule StabiliTrak avec commutateur de seuil
  • Quatre roues motrices
  • Groupe suspension douce premium - inclut : amortisseurs arrière à répartition de charge automatique
  • Suspension avant indépendante avec barre de torsion
  • Suspension arrière à 5 bras oscillants et ressorts hélicoïdaux
  • Barres stabilisatrices avant et arrière
  • Pneus P265/70R16 toutes saisons à flancs noirs
  • Roues de 16 x 7 po en aluminium
  • Roue de secours de 16 po en acier
  • Direction assistée
  • Freins assistés à disque aux 4 roues
  • Système de freinage antiblocage aux 4 roues
  • Cric mécanique avec clé de roue
  • Single 2-sided key

EXTÉRIEUR

  • Galerie de toit de toit
  • Pare-chocs avant et arrière noirs avec bourrelets protecteurs chromés incluant marchepied arrière
  • Moulures latérales noires avec éléments contrastants chromés
  • Marchepieds noirs montés entre les roues avant et arrière
  • Calandre noire avec éléments contrastants chromés
  • Phares automatiques, bilampes aux halogènes
  • Phares antibrouillards
  • Rétroviseurs chauffants à commandes électriques, pliables
  • Glaces teintées Solar-Ray
  • Glaces teintées foncées (toutes les glaces à l'arrière du montant central)
  • Essuie-glace à balayage intermittent
  • Essuie-glace de lunette à balayage intermittent avec lave-glace
  • Hayon à lunette relevable

INTÉRIEUR

  • Assises de siège en cuir à l'avant et à la 2e rangée
  • Sièges baquets avant à haut dossier incluant inclinaison à réglage manuel, appuie-têtes réglables, accoudoirs intérieurs, siège du conducteur à réglage électrique en 6 sens, pochettes de rangement
  • Banquette de 2e rangée rabattable divisée 60/40 avec accoudoir central
  • Mini-console de pavillon avec liseuses et commandes de chauffage-ventilation-climatisation de siège arrière
  • Couvre-plancher intégral en moquette
  • Tapis de sol de couleur assortie à l'avant et à la 2e rangée
  • Colonne de direction réglable
  • Commandes sur le volant pour le système sonore et le centralisateur informatique de bord
  • Système antivol Passlock
  • Driver info centre (monitors important vehicle system functions)
  • Groupe d'instruments comprenant indicateur de vitesse, tachymètre, compteur kilométrique, compteur journalier, voltmètre, indicateur de carburant, indicateur de température du moteur, indicateur de pression d'huile et horomètre
  • Surveillance de la pression des pneus (ne s'applique pas à la roue de secours)
  • Avertisseur sonore d'oubli des phares et de clé de contact
  • Flash-to-pass feature
  • Glaces électriques à descente rapide côté conducteur
  • Verrouillage électrique des portes programmable avec dispositif antiverrouillage
  • Prolongation d'alimentation des accessoires
  • Télédéverrouillage avec éclairage d'accueil, bouton d'alarme et deux émetteurs
  • Service de communication et d'aide OnStar - inclut : (1) année du plan Sécurité
  • Régulateur de vitesse
  • Système anticambriolage
  • Colonne de direction avec verrouillage antivol
  • Climatisation manuelle à 3 zones - inclut : commandes de chauffage et de climatisation à l'avant et à l'arrière
  • Désembueur de lunette
  • Bouches de chauffage à la 2e rangée
  • Auxiliary rear heater
  • Chaîne stéréo AM/FM avec changeur de 6 CD dans la planche de bord, contrôle automatique de la tonalité- inclut : recherche/balayage, horloge numérique, sélection aléatoire, système de données radio
  • Haut-parleurs Bose premium avec technologie de compensation du bruit Audio Pilot
  • Commandes audio pour les sièges de la 2e rangée et prises pour les écouteurs
  • Prises de courant auxiliaires de 12 volts
  • Panneaux de garniture de porte en vinyle souple avec porte-cartes fini moquette
  • Rétroviseur arrière avec boussole à 8 points et affichage de la température extérieure, statut du coussin gonflable du passager avant
  • Poignées de maintien pour passager avant et deux à l'arrière
  • Pare-soleil rembourrés en tissu de couleur assortie à gauche et à droite
  • Deux miroirs de pare-soleil avec éclairage
  • Éclairages incluant plafonnier avec entrée à temporisation, liseuses, accueil sous le tableau de bord/sur le tableau de bord
  • Crochets pour vêtements incluant des deux côtés, au siège arrière et dans l'espace utilitaire
  • Compartiment de sûreté à gauche, dissimulé dans le panneau de custode

SÉCURITÉ

  • Système de freinage antiblocage aux 4 roues
  • Coussins gonflables à déploiement à deux temps pour le conducteur et le passager avant avec détecteur de présence du passager avant et statut du coussin gonflable du passager avant sur le rétroviseur intérieur
  • Dispositif de mise hors service automatique du coussin gonflable
  • Verrouillage de sécurité pour les enfants (portes arrière)
  • Ancrages inférieurs et supérieurs pour ensemble de retenue pour enfant (système LATCH)
  • Verrouillage du levier des vitesses au démarrage
  • Poutrelles de sécurité dans les portes
  • Klaxon deux notes

TAXE FÉDÉRALE D'ACCISE SUR LA CLIMATISATION

TAXE FÉDÉRALE D'ACCISE POUR CLIMATISATION ___ 100 $

CODE DE CARROSSERIE

HAYON À LUNETTE RELEVABLE
  • inclut : essuie-glace arrière intermittent avec lave-glace (DE SÉRIE)
E52 0 $

GROUPE SUSPENSION

GROUPE SUSPENION ROULEMENT DOUX PREMIUM
  • inclut : amortisseurs arrière à mise à niveau automatique (DE SÉRIE)
ZW7 0 $

PNBV

PNBV 3 084 kg (6 800 lb)
  • (DE SÉRIE)
  • (N/D avec siège de 3e rangée AS3)
C5U 0 $
PNBV 3 130 kg (6 900 lb)
  • (REQ. : Siège arrière 3e rangée AS3)
C5H 0 $

MOTEUR

MOTEUR V8 (VORTEC) DE 5,3 L À ISC
  • (DE SÉRIE)
LM7 0 $
MOTEUR V8 (VORTEC) ISC BICARBURATION DE 5,3 L
  • *Capable of running on unleaded or up to 85% ethanol*
L59 0 $

BOÎTE DE VITESSE

BOÎTE AUTOMATIQUE 4 VITESSES À SURMULTIPLIÉE
  • (DE SÉRIE)
M30 0 $

ESSIEU

RAPPORT DE PONT DE 3,42
  • (DE SÉRIE)
GU6 0 $
RAPPORT DE PONT DE 4,10 GT5 0 $

GROUPE D'ÉQUIPEMENTS PRÉFÉRÉS

1SB GROUPE D'ÉQUIPEMENTS PRIVILÉGIÉS
  • (REQ. : SAU 2)
1SB 3900 $

CODE SELECT-A-UNIT

SELECT-A-UNIT (SAU) 2
  • (REQ. : Groupe d'équipements privilégiés 1SB)
2 0 $

HABILLAGE

HABILLAGE LS
  • Inclut : *Pour la description du contenu, voir l'équipement de série*
YE9 0 $

PNEUS

PNEUS P265/70R16 TOUTES SAISONS À FLANCS NOIRS
  • inclut : roue de secours de 16 po. avec pneu à flancs noirs (DE SÉRIE)
QMJ 0 $
PNEUS P265/70R16 TOUTES SAISONS À LETTRES ENTOURÉES DE BLANC
  • inclut : roue de secours de 16 po. avec pneu à flancs noirs
QMK 185 $

GARNITURE

GARNITURE CUIR
  • *Garniture cuir sur les assises de siège avant et de 2e rangée seulement* (DE SÉRIE)
__2 0 $

SIÈGE

SIÈGES BAQUETS AVANT À HAUT DOSSIER
  • inclut : inclinaison manuelle, appuie-têtes réglables, deux accoudoirs intérieurs, siège du conducteur à 6 réglages électriques, pochettes de rangement sur le dossier des sièges, console de sol avec commandes audio à la 2e rangée et prises pour les écou (DE SÉRIE)
A95 0 $

PEINTURE

TEINTE UNIQUE
  • (DE SÉRIE)
ZY1 0 $

CLIMATISATION

CLIMATISATION MANUELLE TROIS ZONES
  • (DE SÉRIE)
CJ3 0 $
RÉGULATION DE TEMPÉRATURE ÉLECTRONIQUE TROIS ZONES
  • inclut : climatisation, chauffage et commandes à l'avant et à l'arrière
CJ2 275 $

RADIO

CHAÎNE AUDIO AM/FM AVEC CHANGEUR DE 6 CD DANS LA PLANCHE DE BORD
  • inclut : recherche et balayage, horloge numérique, contrôle automatique de la tonalité, sélection aléatoire, système de données radio (DE SÉRIE)
UC6 0 $
CHAÎNE STÉRÉO AM/FM AVEC LECTEUR DE CD ET LECTEUR DE CASSETTES
  • inclut : recherche et balayage, horloge numérique, contrôle automatique de la tonalité, sélection aléatoire, lecteur de cassettes avec inversion automatique, système de données radio
  • *CRÉDIT*
UB1 -325 $

OPTIONS SUPPLÉMENTAIRES

COUSSINS GONFLABLES LATÉRAUX MONTÉS SUR LE SIÈGE DU CONDUCTEUR ET LE SIÈGE DU PASSAGER AVANT AJ7 495 $
BANQUETTE 3 PLACES AMOVIBLE DIVISÉE 50/50, PLIANTE ET BASCULABLE
  • inclut : tapis de sol à la 3e rangée
  • (REQ. : PTMVI C5H)
  • *La garniture des sièges de la 3e rangée est en vinyle*
AS3 650 $
SIÈGES BAQUETS DE 2E RANGÉE AL4 700 $
HOMELINK
  • inclut : émetteur-récepteur ouvre porte de garage universel
ZM9 155 $
PÉDALIER À RÉGLAGE ÉLECTRIQUE JF4 210 $
FACTURE PRÉLIMINAIRE Z31 0 $
SYSTÈME DE DIVERTISSEMENT AUX SIÈGES ARRIÈRE
  • inclut : lecteur de DVD avec télécommande, écran au plafond de 7 po. à affichage à cristaux liquides, (2) écouteurs sans fils à infrarouges, prises auxiliaires audio/vidéo, prises pour jeux vidéo, sourdine dans la console de plafond
  • (REQ.: Contrôle de l'air ambiant électronique CJ2) (avec toit ouvrant CF5 REQ.: équipement de remorquage à haut rendement Z82)
U42 1750 $
GROUPE PLAQUES PROTECTRICES ET ÉVASEMENTS DE CAGES DE ROUE
  • inclut : boucliers protecteurs sous la carrosserie avant protégeant le carter d'huile, le différentiel avant et la boîte de transfert (veuillez vous référer au tableau des couleurs pour savoir si l'évasement des roues est noir ou de couleur assortie)
R6N 415 $
GROUPE FUMEUR
  • inclut : allume-cigare et cendrier
DT4 35 $
TOIT OUVRANT VITRÉ COULISSANT
  • inclut : descente rapide, HomeLink
  • (REQ.: Contrôle de l'air ambiant électronique CJ2) (avec système de divertissement U42 équipement de remorquage à haut rendement Z82)
CF5 1480 $
2 CROCHETS DE REMORQUAGE AVANT V76 65 $
ÉQUIPEMENT DE REMORQUAGE GRANDE CAPACITÉ
  • inclut : plateforme d'attache-remorque, connecteur électrique à 7 broches, filtre à air à grande capacité, refroidisseur d'huile de transmission à haut rendement, adaptateur de 7 à 4 broches, faisceau électrique pour freins de remorque
Z82 475 $
GROUPE CHARGEMENT AVEC SIÈGE DE 3E RANGÉE
  • inclut : filet à bagages et barres latérales pour la galerie de toit
  • (REQ. : Siège arrière 3e rangée AS3)
R6E 105 $
GROUPE CHARGEMENT SANS SIÈGE DE 3E RANGÉE
  • inclut : tapis de sol pour espace de chargement, filet à bagages, écran solaire pour l'espace de chargement, barres latérales pour la galerie de toit
  • (N/D avec siège de 3e rangée AS3)
R6F 280 $
RÉTROVISEURS REPLIABLES CHAUFFANTS À RÉGLAGE ÉLECTRIQUE
  • (DE SÉRIE)
DL8 0 $
RÉTROVISEURS CHAUFFANTS COULEUR DE LA CARROSSERIE À COMMANDES ÉLECTRIQUES ET PLIAGE ÉLECTRIQUE
  • inclut : rétroviseur électrochromique côté conducteur, clignotants intégrés, entrée latérale éclairée
DL3 325 $
RÉTROVISUERS CHAUFFANTS À RÉGLAGE ÉLECTRIQUE DE STYLE CAMPING
  • inclut : bras extensibles à commandes électriques, clignotants
  • (REQ.: Équipement de remorquage renforcé Z82)
DPF 400 $