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Cadillac STS 2010

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Cadillac STS 2010

 

Un autre constat d’échec

Benoit Charette

 

Cadillac essaie de nous convaincre depuis des années que leurs voitures ont changé. Le style, la conception, la conduite s’éloigne de ces paquebots d’autoroute des années 70, nombre qui représente l’âge moyen d’un propriétaire de la marque. Honnêtement, Cadillac avait réussi à me convaincre lors de mon premier essai de la STS en 2005. Cette voiture correspondait à l’idée qu’on se faisait d’une berline sport. Mais voilà, la clientèle de cette voiture est vendue aux belles allemandes, et vous ne prendriez aucun de ses propriétaires vivants au volant d’une Cadillac. Même avec tous les changements  qu’elle a traversés, Cadillac est encore et toujours une voiture de « mononcle », et cela a fini par détruire la STS. Le modèle STS-V disparaît cette année, et ce n’est qu’une question de temps avant que les modèles restants ne suivent le même chemin. Dommage car Cadillac a fait du bon boulot avec ce véhicule.

 

Carrosserie

 

La voiture roule sur le châssis Sigma qui s’est déjà distingué comme plateforme de la SRX et de la CTS. La STS, qui est redevenue une propulsion (question de mieux concurrencer les allemandes), offrira même une version intégrale. Contrairement à la CTS, qui joue un peu plus du tape-à-l’œil, la STS se fait discrète et montre une certaine noblesse dans son approche. Au chapitre des chiffres de ventes toutefois, cette stratégie n’a pas très bien fonctionné.

 

Habitacle

 

À l’intérieur, on retrouve l’influence générale de la CTS en plus réussi. Au programme, bois d’eucalyptus, insérés d’aluminium et beaucoup de cuir. La première chose qu’on remarque à bord, c’est l’absence de démarreur. Votre module de commande à distance est muni d’un émetteur qui communique avec la voiture. Vous pouvez le garder dans vos poches (ou votre bourse) et tout ce que vous avez à faire c’est d’appuyer sur le frein, presser le bouton de départ et voilà; pesez à nouveau sur le bouton, et le moteur s’éteint. Vous pouvez même démarrer à distance. Les sièges, tous en cuir, sont chauffants et offrent en option la meilleure climatisation de l’industrie à ce jour. L’insonorisation est très poussée, et les sièges avant, dignes d’une BMW, fermes mais confortables avec un excellent maintien; que de chemin de parcouru. Rien à envier à BMW et à Mercedes-Benz ici. Il manque quelques espaces de rangement et un coffre plus généreux.

 

Mécanique

 

La STS est maintenant offerte en deux arômes. L’offre de base prend la forme d’un V6 de 3,6 litres de 302 chevaux issu de la CTS. Vient ensuite un V8 Northstar de 4,6 litres de 320 chevaux en mode propulsion ou intégral. Eh oui ! la STS a même emprunté la transmission intégral de la SRX pour aller jouer dans la cour d’Audi. Toutes ces mécaniques utilisent une boîte de vitesses automatique à 5 rapports. Comme pour les européennes, le moteur à 6 cylindres répond à tous vos besoins, mais pour avoir toute la noblesse due au rang d’une telle voiture, certains se doivent d’avoir un V8.

 

Comportement

 

Si je devais résumer l’expérience au volant, je dirais que la STS offre un confort proche de la Lexus LS 430 et des performances dignes d’une BMW Série 5. Où se situe la différence ? D’abord, le confort est plus dynamique que dans la Lexus qui offre une insonorisation mortuaire laissant croire que vous êtes dans un cercueil tellement la voiture est silencieuse. La STS laisse filtrer les bruits intéressants comme les accélérations du moteur qui chante très bien à haut régime. Au chapitre de la performance, tant le V6 que le V8 font aussi bien que BMW ou Mercedes-Benz. Il manque à la direction une certaine communion avec la route que BMW maîtrise si bien.

 

Conclusion

 

Pour être honnête, je ne pensais pas voir un jour un aussi bon produit issu de la marque Cadillac. Toutefois, il faudra que le consommateur s’habitue à payer aussi le même prix qu’une allemande avec un équipement comparable. C’est précisément à ce chapitre que Cadillac n’a pas réussi à convaincre, Dommage !

 

Forces

 

Mécaniques performantes

Finition minutieuse

Rigidité sans faille

Tenue de route exemplaire

 

Faiblesses

 

Manque un peu d’espace aux places arrière

Direction qui pourrait être plus communicative

Faible valeur de revente

 

Informations

Garantie Essentiels :

4 ans/80 000 km



Groupe motopropulseur :

5 ans/160 000 km



Corrosion :

4 ans/80 000 km

Anti-corrosion

6 ans/kilométrage illimité



Composant hybrid :

8 ans/130 000 km



Émissions :

4 ans/80 000 km



Assistance routière :

5 ans/160 000 km

comprend transport de courtoisie

Prix sommaire du véhicule

Description PDSF
Prix de base 70 395,00 $
Frais de transport 1 420,00 $
Prix total des options 0,00 $
Prix total avec les options 71 815,00 $
Prix total sans les options 71 815,00 $

Véhicule

Émissions
Émissions de CO2 (g/km) N/D
Émissions de CO2 (kg/an) pour 24 000 km parcourus par an 5244
Véhicule
Classification EPA Intermédiaire

Groupe motopropulseur

Boîte de vitesses
Groupe motopropulseur Traction arrière
Code de commande de la boîte de vitesses MX0
Type de la boîte de vitesses 6
Description de la boîte de vitesses (suite) Automatique avec surmultiplication
Rapport de démultiplication de 1re vitesse (:1) 4.06
Rapport de démultiplication de 2e vitesse (:1) 2.37
Rapport de démultiplication de 3e vitesse (:1) 1.55
Quatrième rapport de vitesse ( :1) 1.15
Rapport de démultiplication de 5e vitesse (:1) 0.85
Rapport de démultiplication de 6e vitesse (:1) 0.67
Rapport de marche arrière (:1) 3.20
Rapport de pont d'entraînement d'essieu (:1) 3.42
Kilométrage
Estimation ÉnerGuide - Ville 14.1 L/100 km
Estimation ÉnerGuide - Route 8.1 L/100 km
Autonomie - Ville 1067.07 mi
Autonomie - Autoroute 1857.49 mi
Équivalence de l'estimation d'ÉnerGuide - Combinée N/D
Équivalence de l'estimation d'ÉnerGuide - Route N/D
Équivalence de l'estimation d'ÉnerGuide - Ville N/D
Autonomie estimative de la batterie N/D
Moteur
Code de commande du moteur LH2
Type de moteur V8 essence
Cylindrée 4.6L/279
Circuit d'alimentation Injection mulitpoint séquentielle
Puissance HP nette SAE / tr/min. 320 @ 6400
Couple net SAE / tr/min. 315 @ 4400
Circuits électriques
Ampérage de démarrage à froid à -17 C (0 F) (principale) - À déterminer -
Capacité d'alternateur maximum (A) - À déterminer -
Système de refroidissement
Capacité totale du système de refroidissement 10.9 pte

Dimensions

Dimensions intérieures
Capacité de l'habitacle 5
Volume de l'habitacle 102 pi³
Dégagement-tête à l'avant 38.7 po
Dégagement-jambes à l'avant 42.6 po
Dégagement-épaules à l'avant 58.6 po
Dégagement-hanches à l'avant 54.6 po
Dégagement-tête deuxième rangée 37.9 po
Dégagement-jambes deuxième rangée 38.3 po
Dégagement-épaules deuxième rangée 57.4 po
Dégagement-hanches deuxième rangée 55.6 po
Dimensions extérieures
Empattement 116.4 po
Longueur hors tout 196.7 po
Largeur maximale excluant les rétroviseurs 72.6 po
Hauteur hors tout 57.6 po
Voie, Avant 61.8 po
Voie, Arrière 62.3 po
Garde au sol minimale 8.2 po
Hauteur du rebord de coffre à bagages - À déterminer - po
Dimensions de l'espace de chargement
Volume du coffre à bagages 13.8 pi³

Châssis

Informations sur le poids
Poids à vide en ordre de marche (de base) 3995 lbs
Remorquage
Attelage de pare-chocs-poids maximal de la remorque 1000 lbs
Attelage de pare-chocs-charge maximale au timon 100 lbs
Suspension
Type de suspension avant Indépendante
Type de suspension arrière Indépendante
Diamètre d'amortisseur avant - À déterminer - mm
Diamètre d'amortisseur arrière - À déterminer - mm
Diamètre de la barre antiroulis avant 1.30 po
Diamètre de la barre antiroulis arrière 0.75 po
Pneus
Code de commande des pneus avant QKP
Code de commande des pneus arrière QKP
Dimension des pneus avant P235/50SR17
Dimension des pneus arrière P235/50SR17
Dimension du pneu de secours Compact
Roues
Dimension des roues avant 17 x 7.5 po
Dimension des roues arrière 17 x 7.5 po
Dimension de la roue de secours Compact po
Matériau des roues avant Aluminium
Matériau des roues arrière Aluminium
Direction
Type de direction Assistance variable
Rapport de direction hors tout 18.2
Nombre de tours de volants de butée à butée 3.0
Diamètre de virage des roues 37.7 pi
Diamètre de virage hors tout - À déterminer - pi
Freins
Type de frein Assistée
Système de freinage antiblocage Aux 4 roues
Système de freinage antiblocage (suite) N/D
Disque - avant (oui ou) Oui
Disque - arrière (oui ou) Oui
Diamètre de rotor de frein avant x épaisseur 11.9 x 1.30 po
Diamètre de rotor de frein arrière x épaisseur 11.7 x 1.00 po
Réservoir de carburant
Capacité du réservoir de carburant, approx. 64.0 L
Capacité du réservoir de carburant auxiliaire, approx. N/D

MÉCANIQUE

  • Moteur Northstar V8 de 4,6 L à ISC, VVT
  • Boîte automatique à six vitesses à transmission intégrale - comprenant : freinage en descente, algorithme de changements de vitesses de performance et commande manuelle sans embrayage, détection des descentes
  • Rapport de pont arrière : 2.73
  • Propulsion arrière
  • Batterie avec protection antidécharge
  • suspension indépendante aux 4 roues
  • Suspension avec correcteur d'assiette automatique
  • Direction à assistance variable selon la vitesse
  • Freins à disque ventilé aux quatre roues avec répartition dynamique du freinage à l'arrière
  • Desserrage automatique du frein de stationnement
  • Deux embouts d'échappement brillant en acier inoxydable

EXTÉRIEUR

  • Roues de 17 x 7,5 po en aluminium poli
  • Pneus P235/50SR17 toutes saisons à flancs noirs
  • Pneu de secours compact
  • Phares à halogène à deux projecteurs
  • Contrôle automatique des phares avec système « Twilight Sentinel »
  • Antibrouillards avant
  • Feux de freins à DEL
  • Rétroviseurs chauffants et pliables, couleur de la carrosserie, auto gradateur côté conducteur
  • Glaces teintées Solar-Ray avec glaces latérales avant laminées
  • Essuie-glace à balayage intermittent réglable

DIVERTISSEMENT

  • Chaîne AM/FM stéréo avec changeur 6 CD dans le tableau de bord - comprend : capacité MP3, système de données radio (RDS), dispositif antivol TheftLock, 8 haut-parleurs Bose avec processeur du signal numérique (DSP) (REQ. : 1SE PEG)
  • Radio satellite XM - comprend : 130 stations avec son de qualité numérique, couverture nationale *Inclut (3) mois d'essai gratuit, après quoi des frais de service s'appliquent *
  • Antenne AM/FM intégrée dans la glace arrière
  • Antenne de communication/GPS montée sur le toit
  • Système de téléphone cellulaire mains libres Bluetooth

INTÉRIEUR

  • SIÈGES BAQUETS CHAUFFANTS ÉLECTRIQUES 8 POSITIONS À L'AVANT
  • Support lombaire à 4 réglages électriques côté conducteur et passager avant
  • Sièges chauffants du côté conducteur et passager avant
  • Banquette arrière avec accoudoir et passage, (2) porte-gobelets
  • Appuis-tête articulés à 4 positions sur les sièges passagers extérieurs avant et arrière
  • Sièges chauffants extérieurs à l'arrière
  • Console de sol avant avec levier d'embrayage, (2) porte tasses
  • Tapis-protecteurs fini moquette avant/arrière
  • Colonne de direction inclinable et télescopique à commande électrique
  • Volant chauffant en bois et cuir avec commandes pour le régulateur de vitesse et la radio
  • Anti-démarrage antivol électronique
  • Instruments - comprend : compteur de vitesse analogique, tachymètre, température du liquide de refroidissement du moteur, jauge de carburant
  • Centralisateur informatique de bord
  • Prolongation de l'alimentation (les glaces et la radio continuent d'être alimentés après que la clé ait été mise sur position « OFF »)
  • Glaces à commandes électriques avec ouverture/fermeture rapides, protection anti-pincement
  • Verrouillage électrique programmable avec protection contre le verrouillage accidentel
  • Télédéverrouillage - comprenant : deux télécommandes, démarreur à distance, verrouillage/déverrouillage automatique, coffre, alarmes, éclairage d'accueil
  • Démarrage sans clé enclenché par bouton poussoir
  • Démarrage à distance avec mise en marche du régulateur de la température, du dégivreur arrière et des sièges chauffants au besoin
  • Télécommande universelle
  • Régulateur de vitesse
  • Commande d'ouverture du coffre électrique
  • Mémoire personnalisée - comprend : position du siège/de sortie, rétroviseur extérieur position avec inclinaison programmable, volant inclinable/télescopique
  • Éléments programmables - comprend : nom du conducteur, délai du capteur d'obscurité, vérification à distance, éclairage au périmètre, mode de verrouillage automatique des portes, verrouillage retardé des portes, verrouillage des vitres, niveau sonore des
  • Rappel automatique pour la radio et le régulateur de la température selon les réglages précédents
  • Régulateur automatique de la température à 2 zones
  • Régulateur de la température à l'arrière
  • Désembueur de lunette
  • Garniture de bois Sapele pommelé - comprend : panneaux de portières, console centrale, tableau de bord, pommeau du levier de changement de vitesse
  • (3) prises de courant auxiliaires de 12 V
  • Pochettes au dos des sièges du conducteur et du passager avant
  • Rétroviseur intérieur autogradateur avec commandes OnStar et boussole
  • Miroirs de courtoisie éclairés pour le conducteur et le passager avant
  • Console de pavillon
  • Éclairage intérieur - comprend : entrée/sortie éclairée, lampe de lecture à l'avant, lampe de courtoisie à l'arrière, éclairage de sol à l'avant
  • Filet à bagages et crochets d'arrimage

SÉCURITÉ

  • Système de contrôle de stabilité électronique StabiliTrak
  • Freins à disque antiblocage aux quatre roues avec aide au freinage d'urgence
  • Anti-patinage complet (contrôlé par les freins et le moteur)
  • Coussins gonflables avant à 2 forces de déploiement du côté conducteur et du côté passager avant
  • Sacs gonflables latéraux intégrés aux sièges du conducteur et du passager avant
  • Coussins gonflables de type rideau montés au plafond à l'avant et à l'arrière
  • Mise hors service automatique du coussin gonflable du passager
  • Système de communications et service d'assistance embarqué OnStar - comprenant : Service d'orientation pas à pas (le Service d'orientation pas à pas peut être restreint par certaines limitations géographiques et limitations du réseau cellulaire; possibili
  • Abonnement d'un an au plan Orientation et dépannage d'OnStar
  • Ceintures 3 points à toutes les places
  • Prétensionneurs de ceintures avant
  • Verrouillage de sécurité pour les enfants (portes arrière)
  • Ancrages pour siège d'enfants - comprend : (3) longes supérieures intégrées à l'arrière, système LATCH pour siège d'enfant inférieur
  • Radar de stationnement arrière
  • Indicateur de gonflage des pneus

TAXE FÉDÉRALE D'ACCISE SUR LA CLIMATISATION

TAXE FÉDÉRALE D'ACCISE POUR CLIMATISATION ___ 100 $

GROUPE D'ÉQUIPEMENTS PRÉFÉRÉS

GROUPE D'ÉQUIPEMENTS PRÉFÉRÉS
  • inclut : équipement de série
1SE 0 $
GROUPE ÉQUIPEMENT PRIVILÉGIÉ PERFORMANCE DE LUXE PREMIUM
  • comprend : sièges avant ventilés et chauffants, régulateur de vitesse adaptatif, rapport de pont arrière de 3,23, afficheur au plafond, avertissement de changement de voie et alerte de présence dans les angles morts latéraux, refroidissement du moteur s
1SG 17605 $

MOTEUR

MOTEUR NORTHSTAR V8 DE 4,6 L À ISC, VVT
  • (DE SÉRIE)
LH2 0 $

BOÎTE DE VITESSE

BOÎTE AUTOMATIQUE À 6 VITESSES (TRACTION ARRIÈRE)
  • comprenant : freinage en descente, algorithme de changements de vitesses de performance et commande manuelle sans embrayage, détection des descentes (DE SÉRIE)
MX0 0 $
BOÎTE AUTOMATIQUE À 6 VITESSES (TRACTION INTÉGRALE)
  • (REQ: 1SG PEG et JL7 Stabilitrak)
  • *Supprime le différentiel à glissement limité et l'aileron*
MX7 2140 $

TYPE DE ROUE

ROUES EN ALUMINIUM POLI DE 17 X 7,5 PO
  • (DE SÉRIE)
N93 0 $
ROUES DE 18 X 8 PO. EN ALUMINIUM POLI
  • inclut : freins super performants
  • (REQ. : 1SE PEG)
Q9Y 830 $
ROUES DE 18 X 8 PO. EN ALUMINIUM POLI
  • (REQ. : 1SG PEG)
P40 0 $
ROUES DE 18 X 8 PO CHROMÉES
  • (REQ. : groupe platine W21)
PGK 0 $
ROUES DE 18 X 8,5 po CHROMÉES
  • (REQ. : groupe performance et maniabilité PCZ)
P73 0 $

PNEUS

PNEUS P235/50SR17 TOUTES SAISONS À FLANCS NOIRS
  • (DE SÉRIE)
QKP 0 $
PNEUS TOUTES SAISONS À FLANCS NOIRS DE P235/50WR18 À L'AVANT ET P255/45WR18 À L'ARRIÈRE
  • (EXIGE : Roues en aluminium Q9Y, groupe platine W21 ou GÉP 1SG)
Q12 0 $
PNEUS P255/45WR18 D'ÉTÉ DE PERFORMANCES
  • (REQ. : groupe performance et maniabilité PCZ)
QAF 0 $

PEINTURE

ARGENT RADIANT GAN 0 $
CERISE NOIR GIP 0 $
CORBEAU NOIR GBA 0 $
LATTÉ VANILLE GIM 0 $
COUCHE TEINTÉE ROUGE CRISTAL GBE 1295 $
TROIS COUCHES DE DIAMANT BLANC GBN 1295 $
FLAIR CHROME GRIS TONNERRE GLH 1295 $
FLAIR CHROME BRONZE DE TOSCANIE GGX 1295 $
TROIS COUCHES DE DIAMANT BLEU
  • *ne peut plus être commandé en usine, consulter le concessionnaire pour tout disponibilité existante*
GBO 1295 $
PEINTURE DE SÉRIE ___ 0 $

TYPE DE SIÈGE

SIÈGES BAQUETS CHAUFFANTS ÉLECTRIQUES EN CUIR 8 POSITIONS À L'AVANT
  • (DE SÉRIE)
AQ9 0 $

GARNITURE DE SIÈGE

SURFACE DES SIÈGES EN CUIR, GRIS CLAIR AFC 0 $
SURFACES DE SIÈGE EN CUIR, ÉBÈNE AFA 0 $
SURFACES DE SIÈGE EN CUIR, CACHEMIRE AFB 0 $
SIÈGES TOUT EN CUIR DE TOSCANE, ÉBÈNE
  • (REQ. : groupe platine W21)
AFJ 0 $
SIÈGES TOUT EN CUIR DE TOSCANE, CACAO AVEC CACHEMIRE
  • (REQ. : groupe platine W21)
AFL 0 $

RADIO

CHAÎNE AUDIO AM/FM AVEC CHANGEUR DE 6 CD DANS LA PLANCHE DE BORD
  • inclut : compatible avec les disques MP3, système de données radio, dispositif antivol TheftLock, 8 haut-parleurs Bose avec processeur du signal numérique (DE SÉRIE)
  • (REQ. : 1SE PEG)
YQ2 0 $
CHAÎNE STÉRÉO AM/FM AVEC CHANGEUR DE 6 CD/DVD DANS LA PLANCHE DE BORD ET DVD NAVIGATION
  • inclut : compatible avec MP3, (15) haut-parleurs Bose 5,1 ambiophoniques avec technologie de compensation du bruit AudioPilot, traitement du signal numérique, système de données radio, TheftLock, commandes vocales et reconnaissance vocale for la radio/l *Les films sur DVD peuvent être lus lorsque le véhicule est en position de stationnement (park)*
  • (REQUIS : Collection de luxe de première qualité V8 PDU et 1GS)
  • *Au moment de l'impression, une couverture détaillée n'est disponible que dans certaines régions métropolitaines du Canada (Vancouver, Calgary, Edmonton, Winnipeg, Windsor, London, Toronto, Ottawa, Montréal, Québec et Halifax.) La couverture est sérieuse
YQ4 0 $

ÉQUIPEMENT SUPPLÉMENTAIRE

GROUPE PLATINE
  • inclut : roues chromées de 18 po, calandre supérieure/inférieure platine, poignées de porte externes chromées, seuils de porte platine, emblème «Platinum» au coffre, sièges entièrement en cuir toscan, doublure de pavillon en alcantara, intérieur à garni
  • (REQ. : 1SG PEG)
W21 8425 $
GROUPE PERFORMANCES
  • comprenant : pneus d'été de performance P255/45WR18, roues de 18 po x 8,5 po chromées, freins Brembo, châssis de performance, trousse de gonflage de pneus, refroidisseur d'huile moteur
  • (REQ. : 1SG PEG) (Pas disponible : avec la transmission traction intégrale MX7, le groupe platine W21)
  • *Supprime la roue de secours*
PCZ 2340 $
CHAUFFE-MOTEUR K05 130 $
Pont autobloquant
  • (REQ. : 1SG PEG)
G80 0 $
SYSTÈME DE REFROIDISSEMENT DE PERFORMANCE
  • (REQ. : 1SG PEG)
V03 0 $
SUSPENSION À CONTRÔLE MAGNÉTIQUE
  • (REQ. : 1SG PEG)
F55 0 $
Toit ouvrant vitré inclinalbe/coulissant électrique
  • inclut : position variable, glaces teintées, pare-soleil, ouverture/fermeture rapide avec protection anti-pincement
  • (EXIGE : GÉP 1SC ou GÉP 1SE et collection de luxe haut de gamme V8 PDU)
CF5 1660 $
AILERON DE COFFRE
  • (REQ. : 1SG PEG)
T43 0 $
COMMANDE AUTOMATIQUE DES FEUX DE CROISEMENT ET DE ROUTE
  • (REQ. : 1SG PEG)
TQ5 0 $
PRÉVISIONS POUR L'INSTALLATION DE LA PLAQUE D'IMMATRICULATION AVANT
  • *Compris avec les véhicules expédiés en C-B, au MB, au N-B, en ON. Optionnel pour les véhicule expédiés dans les régions de AB, NL, T-N, N-É, NU, I-P-E, QC, SK, YT*
VK3 15 $
GROUPE CONNAISSANCE CONDUCTEUR
  • comprenant : visualisation tête haute, vitesse du véhicule, rapport sélectionné, informations du système sonore, indicateur du régulateur de vitesse adaptatif, indicateur de feux de route, indicateur du niveau de carburant, cinq langues, avertisseur de
  • (REQ. : 1SG PEG)
Y53 0 $
TROUSSE D'URGENCE POUR L'AUTOROUTE
  • *Posé par le concessionnaire* (LPO)
S08 115 $
COLLECTION V8 SUPER LUXE
  • inclut : toit transparent, navigation et stéréo
  • (REQ. : 1SE PEG)
PDU 4865 $
RAPPORT DE PONT ARRIÈRE DE 3,23
  • (REQ. : 1SG PEG)
GU5 0 $
SUSPENSION SPORT
  • (REQ. : 1SG PEG)
FE3 0 $
BOÎTIER DE DIRECTION DE PERFORMANCE
  • (REQ. : 1SG PEG)
NV7 0 $
FREINS DE PERFORMANCE À DISQUE VENTILÉ
  • (EXIGE : roues en aluminium Q9Y ou GÉP 1SG)
JE5 0 $
FREINS À DISQUE AUX QUATRE ROUES BREMBO
  • (REQ. : groupe performance et maniabilité PCZ)
J56 0 $
PHARES À DÉCHARGE À HAUTE INTENSITÉ AU XÉNON
  • (REQ. : 1SG PEG)
T4F 0 $
SIÈGES CHAUFFANTS ET VENTILÉS CÔTÉS CONDUCTEUR ET PASSAGER AVANT
  • (REQ. : 1SG PEG)
KB6 0 $
TAPIS PROTECTEURS DE LUXE TOUTES SAISONS AVANT ET ARRIÈRE, ÉBÈNE
  • comprenant : Logo STS *Posé par le concessionnaire* (LPO)
VAV 135 $
RÉGULATEUR DE VITESSE ADAPTATIF
  • (REQ. : 1SG PEG)
K59 0 $
RÉTROVISEUR INTÉRIEUR À ANTIÉBLOUISSEMENT AUTOMATIQUE AVEC COMMANDES ONSTAR
  • (EXIGE : radio stéréo avec système de navigation YQ4)
DD8 0 $
STABILITRAK AVEC DIRECTION ACTIVE
  • comprenant : système de freinage de performance
  • (REQ. : 1SG PEG et MX7 Transmission intégrale)
JL7 1400 $