facebook

Cadillac STS 2010

Voir les autres modèles

Cadillac STS 2010

 

Un autre constat d’échec

Benoit Charette

 

Cadillac essaie de nous convaincre depuis des années que leurs voitures ont changé. Le style, la conception, la conduite s’éloigne de ces paquebots d’autoroute des années 70, nombre qui représente l’âge moyen d’un propriétaire de la marque. Honnêtement, Cadillac avait réussi à me convaincre lors de mon premier essai de la STS en 2005. Cette voiture correspondait à l’idée qu’on se faisait d’une berline sport. Mais voilà, la clientèle de cette voiture est vendue aux belles allemandes, et vous ne prendriez aucun de ses propriétaires vivants au volant d’une Cadillac. Même avec tous les changements  qu’elle a traversés, Cadillac est encore et toujours une voiture de « mononcle », et cela a fini par détruire la STS. Le modèle STS-V disparaît cette année, et ce n’est qu’une question de temps avant que les modèles restants ne suivent le même chemin. Dommage car Cadillac a fait du bon boulot avec ce véhicule.

 

Carrosserie

 

La voiture roule sur le châssis Sigma qui s’est déjà distingué comme plateforme de la SRX et de la CTS. La STS, qui est redevenue une propulsion (question de mieux concurrencer les allemandes), offrira même une version intégrale. Contrairement à la CTS, qui joue un peu plus du tape-à-l’œil, la STS se fait discrète et montre une certaine noblesse dans son approche. Au chapitre des chiffres de ventes toutefois, cette stratégie n’a pas très bien fonctionné.

 

Habitacle

 

À l’intérieur, on retrouve l’influence générale de la CTS en plus réussi. Au programme, bois d’eucalyptus, insérés d’aluminium et beaucoup de cuir. La première chose qu’on remarque à bord, c’est l’absence de démarreur. Votre module de commande à distance est muni d’un émetteur qui communique avec la voiture. Vous pouvez le garder dans vos poches (ou votre bourse) et tout ce que vous avez à faire c’est d’appuyer sur le frein, presser le bouton de départ et voilà; pesez à nouveau sur le bouton, et le moteur s’éteint. Vous pouvez même démarrer à distance. Les sièges, tous en cuir, sont chauffants et offrent en option la meilleure climatisation de l’industrie à ce jour. L’insonorisation est très poussée, et les sièges avant, dignes d’une BMW, fermes mais confortables avec un excellent maintien; que de chemin de parcouru. Rien à envier à BMW et à Mercedes-Benz ici. Il manque quelques espaces de rangement et un coffre plus généreux.

 

Mécanique

 

La STS est maintenant offerte en deux arômes. L’offre de base prend la forme d’un V6 de 3,6 litres de 302 chevaux issu de la CTS. Vient ensuite un V8 Northstar de 4,6 litres de 320 chevaux en mode propulsion ou intégral. Eh oui ! la STS a même emprunté la transmission intégral de la SRX pour aller jouer dans la cour d’Audi. Toutes ces mécaniques utilisent une boîte de vitesses automatique à 5 rapports. Comme pour les européennes, le moteur à 6 cylindres répond à tous vos besoins, mais pour avoir toute la noblesse due au rang d’une telle voiture, certains se doivent d’avoir un V8.

 

Comportement

 

Si je devais résumer l’expérience au volant, je dirais que la STS offre un confort proche de la Lexus LS 430 et des performances dignes d’une BMW Série 5. Où se situe la différence ? D’abord, le confort est plus dynamique que dans la Lexus qui offre une insonorisation mortuaire laissant croire que vous êtes dans un cercueil tellement la voiture est silencieuse. La STS laisse filtrer les bruits intéressants comme les accélérations du moteur qui chante très bien à haut régime. Au chapitre de la performance, tant le V6 que le V8 font aussi bien que BMW ou Mercedes-Benz. Il manque à la direction une certaine communion avec la route que BMW maîtrise si bien.

 

Conclusion

 

Pour être honnête, je ne pensais pas voir un jour un aussi bon produit issu de la marque Cadillac. Toutefois, il faudra que le consommateur s’habitue à payer aussi le même prix qu’une allemande avec un équipement comparable. C’est précisément à ce chapitre que Cadillac n’a pas réussi à convaincre, Dommage !

 

Forces

 

Mécaniques performantes

Finition minutieuse

Rigidité sans faille

Tenue de route exemplaire

 

Faiblesses

 

Manque un peu d’espace aux places arrière

Direction qui pourrait être plus communicative

Faible valeur de revente

 

Informations

Garantie Essentiels :

4 ans/80 000 km



Groupe motopropulseur :

5 ans/160 000 km



Corrosion :

4 ans/80 000 km

Anti-corrosion

6 ans/kilométrage illimité



Composant hybrid :

8 ans/130 000 km



Émissions :

4 ans/80 000 km



Assistance routière :

5 ans/160 000 km

comprend transport de courtoisie

Prix sommaire du véhicule

Description PDSF
Prix de base 61 085,00 $
Frais de transport 1 420,00 $
Prix total des options 0,00 $
Prix total avec les options 62 505,00 $
Prix total sans les options 62 505,00 $

Véhicule

Émissions
Émissions de CO2 (g/km) N/D
Émissions de CO2 (kg/an) pour 24 000 km parcourus par an 4324
Véhicule
Classification EPA Intermédiaire

Groupe motopropulseur

Boîte de vitesses
Groupe motopropulseur Traction arrière
Code de commande de la boîte de vitesses MX0
Type de la boîte de vitesses 6
Description de la boîte de vitesses (suite) Automatique avec surmultiplication
Rapport de démultiplication de 1re vitesse (:1) 4.06
Rapport de démultiplication de 2e vitesse (:1) 2.37
Rapport de démultiplication de 3e vitesse (:1) 1.55
Quatrième rapport de vitesse ( :1) 1.15
Rapport de démultiplication de 5e vitesse (:1) 0.85
Rapport de démultiplication de 6e vitesse (:1) 0.67
Rapport de marche arrière (:1) 3.20
Rapport de pont d'entraînement d'essieu (:1) 3.42
Kilométrage
Estimation ÉnerGuide - Ville 11.4 L/100 km
Estimation ÉnerGuide - Route 6.9 L/100 km
Autonomie - Ville 1319.80 mi
Autonomie - Autoroute 2180.54 mi
Équivalence de l'estimation d'ÉnerGuide - Combinée N/D
Équivalence de l'estimation d'ÉnerGuide - Route N/D
Équivalence de l'estimation d'ÉnerGuide - Ville N/D
Autonomie estimative de la batterie N/D
Moteur
Code de commande du moteur LLT
Type de moteur V6 essence
Cylindrée 3.6L/217
Circuit d'alimentation DI
Puissance HP nette SAE / tr/min. 302 @ 6300
Couple net SAE / tr/min. 272 @ 5200
Circuits électriques
Ampérage de démarrage à froid à -17 C (0 F) (principale) - À déterminer -
Capacité d'alternateur maximum (A) - À déterminer -
Système de refroidissement
Capacité totale du système de refroidissement 10.9 pte

Dimensions

Dimensions intérieures
Capacité de l'habitacle 5
Volume de l'habitacle 102 pi³
Dégagement-tête à l'avant 38.7 po
Dégagement-jambes à l'avant 42.6 po
Dégagement-épaules à l'avant 58.6 po
Dégagement-hanches à l'avant 54.6 po
Dégagement-tête deuxième rangée 37.9 po
Dégagement-jambes deuxième rangée 38.3 po
Dégagement-épaules deuxième rangée 57.4 po
Dégagement-hanches deuxième rangée 55.6 po
Dimensions extérieures
Empattement 116.4 po
Longueur hors tout 196.7 po
Largeur maximale excluant les rétroviseurs 72.6 po
Hauteur hors tout 57.6 po
Voie, Avant 61.8 po
Voie, Arrière 62.3 po
Garde au sol minimale 8.2 po
Hauteur du rebord de coffre à bagages - À déterminer - po
Dimensions de l'espace de chargement
Volume du coffre à bagages 13.8 pi³

Châssis

Informations sur le poids
Poids à vide en ordre de marche (de base) 3973 lbs
Remorquage
Attelage de pare-chocs-poids maximal de la remorque 1000 lbs
Attelage de pare-chocs-charge maximale au timon 100 lbs
Suspension
Type de suspension avant Indépendante
Type de suspension arrière Indépendante
Diamètre d'amortisseur avant - À déterminer - mm
Diamètre d'amortisseur arrière - À déterminer - mm
Diamètre de la barre antiroulis avant 1.30 po
Diamètre de la barre antiroulis arrière 0.67 po
Pneus
Code de commande des pneus avant QKS
Code de commande des pneus arrière QKS
Dimension des pneus avant P235/50VR17
Dimension des pneus arrière P235/50VR17
Dimension du pneu de secours Compact
Roues
Dimension des roues avant 17 x 7.5 po
Dimension des roues arrière 17 x 7.5 po
Dimension de la roue de secours Compact po
Matériau des roues avant Aluminium
Matériau des roues arrière Aluminium
Direction
Type de direction Assistance variable
Rapport de direction hors tout 18.2
Nombre de tours de volants de butée à butée 3.0
Diamètre de virage des roues 36.9 pi
Diamètre de virage hors tout - À déterminer - pi
Freins
Type de frein Assistée
Système de freinage antiblocage Aux 4 roues
Système de freinage antiblocage (suite) N/D
Disque - avant (oui ou) Oui
Disque - arrière (oui ou) Oui
Diamètre de rotor de frein avant x épaisseur 11.9 x 1.30 po
Diamètre de rotor de frein arrière x épaisseur 11.7 x 1.00 po
Réservoir de carburant
Capacité du réservoir de carburant, approx. 64.0 L
Capacité du réservoir de carburant auxiliaire, approx. N/D

MÉCANIQUE

  • Moteur V6 de 3,6 L à ISD et VVT
  • Boîte automatique à six vitesses à transmission intégrale - comprenant : freinage en descente, algorithme de changements de vitesses de performance et commande manuelle sans embrayage, détection des descentes
  • Rapport de pont arrière : 3.23
  • Propulsion arrière
  • Batterie avec protection antidécharge
  • suspension indépendante aux 4 roues
  • Direction à assistance variable selon la vitesse
  • Freins à disque ventilé aux quatre roues avec répartition dynamique du freinage à l'arrière
  • Desserrage automatique du frein de stationnement
  • Deux embouts d'échappement brillant en acier inoxydable

EXTÉRIEUR

  • Roues de 17 x 7,5 po en aluminium poli
  • Pneus P235/50VR17 toutes saisons, flanc noir
  • Pneu de secours compact
  • Phares à halogène à deux projecteurs
  • Contrôle automatique des phares avec système « Twilight Sentinel »
  • Antibrouillards avant
  • Feux de freins à DEL
  • Rétroviseurs chauffants et pliables, couleur de la carrosserie, auto gradateur côté conducteur
  • Glaces teintées Solar-Ray avec glaces latérales avant laminées
  • Essuie-glace à balayage intermittent réglable

DIVERTISSEMENT

  • Chaîne AM/FM stéréo avec lecteur CD - comprend : capacité MP3, système de données radio (RDS), dispositif antivol TheftLock, 8 haut-parleurs Bose avec processeur du signal numérique (DSP) (REQ. : 1SA PEG)
  • Radio satellite XM - comprend : 130 stations avec son de qualité numérique, couverture nationale *Inclut (3) mois d'essai gratuit, après quoi des frais de service s'appliquent *
  • Antenne AM/FM intégrée dans la glace arrière
  • Antenne de communication/GPS montée sur le toit

INTÉRIEUR

  • SIÈGES BAQUETS CHAUFFANTS ÉLECTRIQUES 8 POSITIONS À L'AVANT
  • Banquette arrière avec accoudoir et passage, (2) porte-gobelets
  • Appuis-tête articulés à 4 positions sur les sièges passagers extérieurs avant et arrière
  • Console de sol avant avec levier d'embrayage, (2) porte tasses
  • Tapis-protecteurs fini moquette avant/arrière
  • Colonne de direction inclinable et télescopique à commande électrique
  • Volant gainé de cuir avec commandes pour la climatisation et la radio
  • Anti-démarrage antivol électronique
  • Instruments - comprend : compteur de vitesse analogique, tachymètre, température du liquide de refroidissement du moteur, jauge de carburant
  • Centralisateur informatique de bord
  • Prolongation de l'alimentation (les glaces et la radio continuent d'être alimentés après que la clé ait été mise sur position « OFF »)
  • Glaces à commandes électriques avec ouverture/fermeture rapides, protection anti-pincement
  • Verrouillage électrique programmable avec protection contre le verrouillage accidentel
  • Télédéverrouillage - comprenant : deux télécommandes, démarreur à distance, verrouillage/déverrouillage automatique, coffre, alarmes, éclairage d'accueil
  • Démarrage sans clé enclenché par bouton poussoir
  • Démarrage à distance avec mise en marche du régulateur de la température, du dégivreur arrière et des sièges chauffants au besoin
  • Régulateur de vitesse
  • Commande d'ouverture du coffre électrique
  • Éléments programmables - comprend : nom du conducteur, délai du capteur d'obscurité, vérification à distance, éclairage au périmètre, mode de verrouillage automatique des portes, verrouillage retardé des portes, verrouillage des vitres, niveau sonore des
  • Rappel automatique pour la radio et le régulateur de la température selon les réglages précédents
  • Régulateur automatique de la température à 2 zones
  • Désembueur de lunette
  • Garniture en aluminium sur la colonne centrale, la moulure du tableau de bord et la plaque d'embrayage
  • (3) prises de courant auxiliaires de 12 V
  • Pochettes au dos des sièges du conducteur et du passager avant
  • Rétroviseur intérieur autogradateur avec commandes OnStar et boussole
  • Miroirs de courtoisie éclairés pour le conducteur et le passager avant
  • Console de pavillon
  • Éclairage intérieur - comprend : entrée/sortie éclairée, lampe de lecture à l'avant, lampe de courtoisie à l'arrière, éclairage de sol à l'avant

SÉCURITÉ

  • Système de contrôle de stabilité électronique StabiliTrak
  • Freins à disque antiblocage aux quatre roues avec aide au freinage d'urgence
  • Anti-patinage complet (contrôlé par les freins et le moteur)
  • Coussins gonflables avant à 2 forces de déploiement du côté conducteur et du côté passager avant
  • Sacs gonflables latéraux intégrés aux sièges du conducteur et du passager avant
  • Coussins gonflables de type rideau montés au plafond à l'avant et à l'arrière
  • Mise hors service automatique du coussin gonflable du passager
  • Système de communications et service d'assistance embarqué OnStar - comprenant : Service d'orientation pas à pas (le Service d'orientation pas à pas peut être restreint par certaines limitations géographiques et limitations du réseau cellulaire; possibili
  • Abonnement d'un an au plan Orientation et dépannage d'OnStar
  • Ceintures 3 points à toutes les places
  • Prétensionneurs de ceintures avant
  • Verrouillage de sécurité pour les enfants (portes arrière)
  • Ancrages pour siège d'enfants - comprend : (3) longes supérieures intégrées à l'arrière, système LATCH pour siège d'enfant inférieur
  • Radar de stationnement arrière
  • Indicateur de gonflage des pneus

TAXE FÉDÉRALE D'ACCISE SUR LA CLIMATISATION

TAXE FÉDÉRALE D'ACCISE POUR CLIMATISATION ___ 100 $

GROUPE D'ÉQUIPEMENTS PRÉFÉRÉS

GROUPE D'ÉQUIPEMENTS PRÉFÉRÉS
  • inclut : équipement de série
1SA 0 $
GROUPE ÉQUIPEMENT PRIVILÉGIÉ DE LUXE
  • comprend : support lombaire à 4 réglages côté conducteur/passager, sièges avant ventilés et chauffants, sièges extérieurs chauffants à l'arrière, contrôle de climatisation arrière, compartiment de chargement avec filet et crochets d'arrimage, garnitures
1SB 5085 $
GROUPE ÉQUIPEMENT PRIVILÉGIÉ PERFORMANCE DE LUXE
  • comprend : support lombaire à 4 réglages du conducteur/passager, sièges avant ventilés et chauffants, sièges extérieurs chauffants à l'arrière, contrôle de climatisation arrière, compartiment de chargement avec filet et crochets d'arrimage, garnitures i
1SC 12825 $

MOTEUR

MOTEUR V6 DE 3,6 L À ICD ET VVT
  • (DE SÉRIE)
LLT 0 $

BOÎTE DE VITESSE

BOÎTE AUTOMATIQUE À 6 VITESSES (TRACTION ARRIÈRE)
  • comprenant : freinage en descente, algorithme de changements de vitesses de performance et commande manuelle sans embrayage, détection des descentes (DE SÉRIE)
MX0 0 $
BOÎTE AUTOMATIQUE À 6 VITESSES (TRACTION INTÉGRALE)
  • comprend : pneus quatre saisons P235/50SR17 à flancs noirs, freins performance avec rotors ventilés avant et arrière
  • (Pas disponible avec 1SC PEG)
MX7 3170 $

TYPE DE ROUE

ROUES EN ALUMINIUM POLI DE 17 X 7,5 PO
  • (DE SÉRIE)
N93 0 $
ROUES DE 18 X 8 PO. EN ALUMINIUM POLI
  • comprenant : Pneus de performance à flanc noir, P235/50WR18 à l'avant et P255/45WR18 à l'arrière, suspension avec correcteur d'assiette automatique
  • (EXIGE : GÉP 1SC ou GÉP 1SB et transmission intégrale MX7)
P40 1170 $
ROUES DE 18 X 8 PO CHROMÉES
  • (REQ. : groupe platine W21)
PGK 0 $
ROUES DE 18 X 8,5 po CHROMÉES
  • (REQ. : groupe performance et maniabilité PCZ)
P73 0 $

PNEUS

Pneus radiaux ceinturés d'acier P235/50VR17 toutes saisons
  • (DE SÉRIE)
QKS 0 $
PNEUS P235/50SR17 TOUTES SAISONS À FLANCS NOIRS
  • (REQ. : boîte de vitesses traction intégrale MX7)
QKP 0 $
PNEUS TOUTES SAISONS À FLANCS NOIRS DE P235/50WR18 À L'AVANT ET P255/45WR18 À L'ARRIÈRE
  • (EXIGE : GÉP 1SC, groupe platine W21 ou roues en aluminium poli P40)
Q12 0 $
PNEUS P255/45WR18 D'ÉTÉ DE PERFORMANCES
  • (REQ. : groupe performance et maniabilité PCZ)
QAF 0 $

PEINTURE

ARGENT RADIANT GAN 0 $
CERISE NOIR GIP 0 $
CORBEAU NOIR GBA 0 $
LATTÉ VANILLE GIM 0 $
COUCHE TEINTÉE ROUGE CRISTAL GBE 1295 $
TROIS COUCHES DE DIAMANT BLANC GBN 1295 $
FLAIR CHROME GRIS TONNERRE GLH 1295 $
FLAIR CHROME BRONZE DE TOSCANIE GGX 1295 $
TROIS COUCHES DE DIAMANT BLEU
  • *ne peut plus être commandé en usine, consulter le concessionnaire pour tout disponibilité existante*
GBO 1295 $
PEINTURE DE SÉRIE ___ 0 $

TYPE DE SIÈGE

SIÈGES BAQUETS CHAUFFANTS ÉLECTRIQUES EN CUIR 8 POSITIONS À L'AVANT
  • (DE SÉRIE)
AQ9 0 $

GARNITURE DE SIÈGE

SURFACE DES SIÈGES EN CUIR, GRIS CLAIR AFC 0 $
SURFACES DE SIÈGE EN CUIR, ÉBÈNE AFA 0 $
SURFACES DE SIÈGE EN CUIR, CACHEMIRE AFB 0 $
SIÈGES TOUT EN CUIR DE TOSCANE, ÉBÈNE
  • (REQ. : groupe platine W21)
AFJ 0 $
SIÈGES TOUT EN CUIR DE TOSCANE, CACAO AVEC CACHEMIRE
  • (REQ. : groupe platine W21)
AFL 0 $

RADIO

RADIO AM/FM STÉRÉO AVEC LECTEUR DE DISQUE COMPACT
  • inclut : compatible avec les disques MP3, système de données radio, dispositif antivol TheftLock, 8 haut-parleurs Bose avec processeur du signal numérique (DE SÉRIE)
  • (REQ. : 1SA PEG)
YQ1 0 $
CHAÎNE AUDIO AM/FM AVEC CHANGEUR DE 6 CD DANS LA PLANCHE DE BORD
  • inclut : compatible avec les disques MP3, système de données radio, dispositif antivol TheftLock, 8 haut-parleurs Bose avec processeur du signal numérique
  • (REQ. : 1SB PEG)
YQ2 0 $
CHAÎNE STÉRÉO AM/FM AVEC CHANGEUR DE 6 CD/DVD DANS LA PLANCHE DE BORD ET DVD NAVIGATION
  • inclut : compatible avec MP3, (15) haut-parleurs Bose 5,1 ambiophoniques avec technologie de compensation du bruit AudioPilot, traitement du signal numérique, système de données radio, TheftLock, commandes vocales et reconnaissance vocale for la radio/l *Les films sur DVD peuvent être lus lorsque le véhicule est en position de stationnement (park)*
  • (REQUIS : Collection de luxe V6 PDP ou 1CS)
  • *Au moment de l'impression, une couverture détaillée n'est disponible que dans certaines régions métropolitaines du Canada (Vancouver, Calgary, Edmonton, Winnipeg, Windsor, London, Toronto, Ottawa, Montréal, Québec et Halifax.) La couverture est sérieuse
YQ4 0 $

ÉQUIPEMENT SUPPLÉMENTAIRE

OFFRE SPÉCIALE DU CCCMR
  • comprend : chauffe-moteur
  • (REQ. : 1SA PEG)
  • *Disponible aux concessionnaires de la région du Québec*
R7B 0 $
GROUPE PLATINE
  • comprend : jantes fini chrome de 18 po, calandre supérieure/inférieure platine, poignées de portes externes fini chrome, seuils de porte platine, emblème Platinum sur la porte de coffre, sièges en cuir toscan, doublure de pavillon en alcantara, intérieu
  • (REQ. : 1SC PEG) (Non livrable avec le groupe garniture de bois 03F)
W21 10085 $
GROUPE PERFORMANCES
  • comprend : pneus d'été P255/45WR18 haute performance, jantes 18 x 8,5 po fini chrome, freins Brembo, châssis à réglage haute performance, ensemble de gonflage de pneu
  • (REQ. : 1SC PEG) (Pas disponible : avec la transmission traction intégrale MX7, le groupe platine W21)
  • *Supprime la roue de secours*
PCZ 2340 $
CHAUFFE-MOTEUR K05 130 $
Pont autobloquant
  • (REQ. : 1SC PEG)
G80 0 $
SYSTÈME DE REFROIDISSEMENT DE PERFORMANCE
  • (REQ. : 1SC PEG)
V03 0 $
SUSPENSION AVEC CORRECTEUR D'ASSIETTE AUTOMATIQUE
  • (EXIGE : roues en aluminium poli P40)
G64 0 $
Toit ouvrant vitré inclinalbe/coulissant électrique
  • inclut : position variable, glaces teintées, pare-soleil, ouverture/fermeture rapide avec protection anti-pincement
  • (EXIGE : GÉP 1SB ou GÉP 1SC et collection haut de gamme V6 PDQ)
CF5 1660 $
AILERON DE COFFRE
  • (REQ. : 1SC PEG)
T43 0 $
GROUPE ÉCLAIRAGE DE LUXE
  • comprenant : phares au xénon à décharge à haute intensité, lave-phares haute pression, commande des feux de croisement et de route
  • (EXIGE : collection luxe V6 PDP ou GÉP 1SC)
Y41 0 $
PRÉVISIONS POUR L'INSTALLATION DE LA PLAQUE D'IMMATRICULATION AVANT
  • *Compris avec les véhicules expédiés en C-B, au MB, au N-B, en ON. Optionnel pour les véhicule expédiés dans les régions de AB, NL, T-N, N-É, NU, I-P-E, QC, SK, YT*
VK3 15 $
TÉLÉPHONIE MAINS LIBRES BLUETOOTH
  • (EXIGE : GÉP 1SB OU GÉP 1SC)
UPF 0 $
SOUTIEN LOMBAIRE AUX SIÈGES AVANT, RÉGLABLES EN 4 SENS
  • (EXIGE : GÉP 1SB OU GÉP 1SC)
AL2 0 $
SIÈGES D'EXTRÉMITÉ ARRIÈRE CHAUFFANTS
  • (EXIGE : GÉP 1SB OU GÉP 1SC)
KA6 0 $
GROUPE CONNAISSANCE CONDUCTEUR
  • comprenant : visualisation tête haute, vitesse du véhicule, rapport sélectionné, informations du système sonore, indicateur du régulateur de vitesse adaptatif, indicateur de feux de route, indicateur du niveau de carburant, cinq langues, avertisseur de
  • (EXIGE : groupe haut de gamme V6 PDQ)
Y53 0 $
TÉLÉCOMMANDE UNIVERSELLE POUR LA MAISON
  • (EXIGE : GÉP 1SB OU GÉP 1SC)
UG1 0 $
PERSONNALISATION DE LA MÉMOIRE
  • comprenant : Position des sièges et de sortie, position des rétroviseurs extérieurs avec fonction d'inclinaison programmable et volant inclinable à réglage électrique et télescopique
  • (EXIGE : GÉP 1SB OU GÉP 1SC)
A45 0 $
FILET D'ARRIMAGE AVEC CROCHETS
  • (EXIGE : GÉP 1SB OU GÉP 1SC)
AP9 0 $
TROUSSE D'URGENCE POUR L'AUTOROUTE
  • *Posé par le concessionnaire* (LPO)
S08 115 $
COLLECTION V6 LUXE
  • comprend : toit ouvrant, phares au xénon HID avec lave-phares haute pression, contrôle des feux de route/croisement Intellibeam, chaîne AM/FM stéréo avec changeur 6 CD/DVD intégré et navigation par DVD
  • (REQ. : 1SB PEG)
PDP 6180 $
COLLECTION V6 HAUT DE GAMME
  • inclut : toit transparent, afficheur au plafond, alerte de franchissement involontaire de ligne avec avertisseur d'angles morts
  • (REQ. : 1SC PEG)
PDQ 3340 $
BOÎTIER DE DIRECTION DE PERFORMANCE
  • (REQ. : 1SC PEG)
NV7 0 $
FREINS DE PERFORMANCE À DISQUE VENTILÉ
  • (REQ. : 1SC PEG)
JE5 0 $
FREINS À DISQUE AUX QUATRE ROUES BREMBO
  • (REQ. : groupe performance et maniabilité PCZ)
J56 0 $
SIÈGES CHAUFFANTS ET VENTILÉS CÔTÉS CONDUCTEUR ET PASSAGER AVANT
  • (EXIGE : GÉP 1SB OU GÉP 1SC)
KB6 0 $
TAPIS PROTECTEURS DE LUXE TOUTES SAISONS AVANT ET ARRIÈRE, ÉBÈNE
  • comprenant : Logo STS *Posé par le concessionnaire* (LPO)
VAV 135 $
VOLANT CHAUFFANT GARNI DE BOIS ET GAINÉ DE CUIR AVEC COMMANDES DE TEMPÉRATURE ET DU SYSTÈME SONORE
  • (EXIGE : GÉP 1SB OU GÉP 1SC)
N31 0 $
GARNITURE EN BOIS DE SAPELLE POMMELÉ
  • comprenant : Panneaux de porte, console centrale, tableau de bord, pommeau de levier de vitesses
  • (EXIGE : GÉP 1SB OU GÉP 1SC)
03F 0 $
RÉTROVISEUR INTÉRIEUR À ANTIÉBLOUISSEMENT AUTOMATIQUE AVEC COMMANDES ONSTAR
  • (EXIGE : radio stéréo avec système de navigation YQ4)
DD8 0 $