facebook

Cadillac Escalade 2005

Voir les autres modèles

Cadillac Escalade 2005

Louis-Sébastien Laflamme En route vers

le sommet

Louis-Sébastien Laflamme

L’escalade est un sport dangereux. En se lançant dans le segment des VUS de luxe en 1999, Cadillac courait certains risques. Surtout que la marque de prestige avait toujours snobé ce genre de véhicules. Malgré des critiques virulentes et une année de retraite en 2001, l’Escalade est aujourd’hui devenu un véhicule convoité qui se vend bien. En 2006, on prévoit une refonte complète avec une version animée possiblement d’un V12. On grimpe vers des cimes de démesure inexplorées.

Carrosserie

Certains observateurs de la scène automobile se souviennent sans doute de la supercherie des Cadillac Cimarron 1982-1988. On avait simplement maquillé une Chevrolet Cavalier pour la vendre au prix d’une Cadillac. La même histoire se répète. L’Escalade est basé sur le Tahoe, la version ESV (51,8 centimètres plus longue) est construite sur un Suburban alors que le modèle EXT configurable est né d’un Avalanche. Cependant, Cadillac a bien réussi la transformation. De tous les véhicules que j’ai conduits, aucun n’a autant attiré les regards que l’Escalade noir ESV Platinum. Ce dernier roule sur d’immenses roues chromées de 20 pouces, arbore une grille sauvage argentée et intimide les automobilistes avec son air de « je pourrais te iétiner ». Vendue tout juste sous la barre des 100 000 $, cette version constitue le summum du luxe.

Habitacle

L’intérieur se révèle aussi imposant que la carrosserie. Voici mes gadgets préférés. Les quatre sièges baquets ainsi que les porte-verres sont chauffants et refroidissants. C’est hot ou c’est cool! On trouve deux écrans DVD avec écouteurs sans fil. En 2005, la navigation à écran tactile fait son entrée. On peut contrôler la chaîne stéréo Bose optionnelle, les statistiques de voyage incluant un totalisateur pour le travail et le fameux système OnStar à partir du volant de bois. La climatisation automatique à zones multiples peut être réglée de partout. Le coffre demeure spacieux même lorsque la troisième banquette est installée. Cette dernière est d’ailleurs confortable pour les adultes. Dans la version EXT, la partie arrière de la cabine se transforme pour augmenter le volume de la boîte. On peut recouvrir les articles avec des panneaux pliants. Un espace restreint pour les jambes du passager avant à cause de protubérances dans le plancher et quelques pièces Chevrolet bon marché constituent les seuls bémols.

Mécanique

Le V8 de 6,0 litres de 345 chevaux est capable de tirer entre 3357 kilos et 3856 kilos selon la version. La transmission intégrale n’offre pas de réglage. On peut simplement enlever la surmultiplication pour le remorquage. La suspension est équipée de tous les systèmes actuels pour livrer d’excellente performances. Les freins, qui paraissent minuscules à travers les roues du Platinum, réussissent tout de même à ralentir correctement ce monstre.

Comportement

La force du groupe motopropulseur est omniprésente et exploitée avec douceur. On profite d’un confort sans reproche et d’un habitacle paisiblement silencieux. Il est certain que la version Platinum roule un peu plus durement, mais rien de majeur. En courbe, le conducteur constate avec surprise que l’Escalade reste neutre. Mais la suspension active ne chôme pas. La direction à billes est précise, mais elle gagnerait à être plus communicative. On apprécie le sonar de recul, bien fait avec ces indicateurs lumineux positionnés à l’arrière. Grâce au dégivreur dans les grandes glaces latérales arrière, la visibilité demeure remarquable même par temps froid. Comme il se doit, plusieurs microprocesseurs scrutent les nombreux capteurs pour assister la conduite.

Conclusion

Où va s’arrêter cette conquête du marché disproportionnée et polluante des gros véhicules ? Dans son segment, l’Escalade se démarque bien. Chacun peut décider pour soi-même si le déboursé est justifié malgré ses origines Chevrolet. Un fait demeure, les propriétaires actuels indiquent un taux de satisfaction de 90%.

Forces

• V8 formidable • Capacité de remorquage • Équipements ingénieux

Faiblesses

• Déboursé salé • Certaines pièces indignes • Consommation • Rouage intégral seulement

Nouveautés en 2005

•système OnStar de nouvelle génération à commande vocale, bloc d’instrumentation redessiné, garnitures intérieures de ronce de noyer, jantes en aluminium de 20 pouces optionnelles, système de navigation avec écran tactile, embout d’échappement chrome

2e opinion Luc Gagné

• Escalade ? Escalade de prix, oui ! À côté de véhicules originaux comme les CTS, STS, SRX et XLR, l’Escalade ressemble à de la vulgaire récupération commerciale. Comme le rap, d’ailleurs (serait-ce là l’explication de l’engouement des rappeurs à l’égard de l’Escalade ?). Après tout, les trois mastodontes proposés par Cadillac ne sont que de vulgaires clones d’humbles camions Chevrolet: des Tahoe, Suburban et Avalanche déguisés. Des copies plus ou moins conformes qui coûtent au minimum 30 000 $ de plus que l’original. C’est beaucoup d’argent pour un camion en manque de pedigree, qu’on glorifie par l’abondance de boiseries et la sellerie de cuir, mais qui demeure affligé d’un comportement routier pataud. Et les Américains en achètent… Or, si j’avais l’argent pour me payer un utilitaire de luxe, je visiterais plutôt le concessionnaire BMW du voisinage pour commander un X5.

Informations

Garantie De base : 4 ans/80 000 km, Groupe motopropulseur : 4 ans/80 000 km, Corrosion : 4 ans/80 000 km Perforations dues à la corrosion 6 ans/160 000 km, Assistance routière : 4 ans/80 000 km

Prix sommaire du véhicule

Description PDSF
Prix de base 77 930,00 $
Frais de transport 1 100,00 $
Prix total des options 0,00 $
Prix total avec les options 79 030,00 $
Prix total sans les options 79 030,00 $

Véhicule

Émissions
Émissions de CO2 (g/km) N/D
Émissions de CO2 (kg/an) pour 24 000 km parcourus par an N/D
Véhicule
Type de porte arrière Hayon relevable

Châssis

Informations sur le poids
Poids de série - Avant 0 lbs
Poids de série - Arrière 0 lbs
Poids nominal brut sur l'essieu avant 3800 lbs
Poids nominal brut sur l'essieu arrière 4000 lbs
Poids à vide en ordre de marche avant 2974 lbs
Poids à vide en ordre de marche arrière 2531 lbs
Poids total des options - avant 0.00 lbs
Poids total des options - arrière 0.00 lbs
Capacité de réserve de l'essieu avant 826.00 lbs
Capacité de réserve de l'essieu arrière 1469.00 lbs
Poids à vide en ordre de marche tel que spécifié 5505.00 lbs
Charge utile telle que spécifiée 1495.00 lbs
Charge utile maximale 1495.00 lbs
Poids nominal brut combiné 13000 lbs
Poids nominal brut sur l'essieu 7800.00 lbs
Poids à vide en ordre de marche 5505.00 lbs
Capacité d'essieu de réserve 2295.00 lbs
Poids total des options 0.00 lbs
Poids de la charge utile avant 0 lbs
Poids de la charge utile arrière 0 lbs
Poids nominal brut du véhicule 7000.00 lbs
Remorquage
Attelage de pare-chocs-poids maximal de la remorque - À déterminer - lbs
Attelage de pare-chocs-charge maximale au timon - À déterminer - lbs
Attelage répartiteur de charge-poids maximal de la remorque 7800 lbs
Attelage répartiteur de charge-charge maximale au timon 780 lbs
Capacité maximale de remorquage N/D
Cadre
Module de section des longerons seulement N/D
MRF du châssis N/D
Résistance du châssis N/D
Épaisseur du châssis N/D
Suspension
Type de suspension avant Indépendante SLA
Type de suspension arrière 5 bras
Rapport de pont (:1) - avant 3.73
Rapport de pont (:1) - arrière 3.73
Diamètre d'amortisseur avant 46 mm
Diamètre d'amortisseur arrière 46 mm
Diamètre de la barre antiroulis avant 1.26 po
Diamètre de la barre antiroulis arrière 1.10 po
Pneus
Code de commande des pneus avant QAN
Code de commande des pneus arrière QAN
Dimension des pneus avant P265/70R17
Dimension des pneus arrière P265/70R17
Dimension du pneu de secours - À déterminer -
Capacité des pneus avant - À déterminer - lbs
Capacité du pneu arrière - À déterminer - lbs
Capacité du pneu de secours - À déterminer - lbs
Révolutions/km (mi) à 72 km/h (45 mi/h) - pneu avant - À déterminer - tr/mille
Révolutions/km (mi) à 72 km/h (45 mi/h) - pneu arrière - À déterminer - tr/mille
Révolutions/km (mi) à 72 km/h (45 mi/h) - pneu de secours - À déterminer - tr/mille
Roues
Dimension des roues avant 17 x 7.5 po
Dimension des roues arrière 17 x 7.5 po
Dimension de la roue de secours 16 x 6.5 po
Matériau des roues avant Aluminium
Matériau des roues arrière Aluminium
Matériau de la roue de secours Acier
Direction
Type de direction Assistée
Rapport de direction (:1), au centre - À déterminer -
Rapport de direction butée à butée - À déterminer -
Diamètre de virage des roues 39.5 pi
Diamètre de virage hors tout - À déterminer - pi
Freins
Type de frein Assistée
Système de freinage antiblocage Aux 4 roues
Disque - avant (oui ou) Oui
Disque - arrière (oui ou) Oui
Diamètre de rotor de frein avant x épaisseur - À déterminer - po
Diamètre de rotor de frein arrière x épaisseur - À déterminer - po
Réservoir de carburant
Capacité du réservoir de carburant, approx. 98 L

Groupe motopropulseur

Boîte de vitesses
Groupe motopropulseur Transmission intégrale
Code de commande de la boîte de vitesses M32
Type de la boîte de vitesses 4
Description de la boîte de vitesses (suite) Automatique avec surmultiplication
Rapport de démultiplication de 1re vitesse (:1) - À déterminer -
Rapport de démultiplication de 2e vitesse (:1) - À déterminer -
Rapport de démultiplication de 3e vitesse (:1) - À déterminer -
Quatrième rapport de vitesse ( :1) - À déterminer -
Rapport de marche arrière (:1) - À déterminer -
Rapport de pont d'entraînement d'essieu (:1) N/D
Rapport de démultiplication de boîte de transfert (:1), haute vitesse - À déterminer -
Rapport de démultiplication de boîte de transfert (:1), basse vitesse - À déterminer -
Kilométrage
Estimation ÉnerGuide - Ville 19.9 L/100 km
Estimation ÉnerGuide - Route 14.8 L/100 km
Autonomie - Ville 1157.73 mi
Autonomie - Autoroute 1556.67 mi
Autonomie estimative de la batterie N/D
Moteur
Code de commande du moteur LQ9
Type de moteur V8 essence
Cylindrée 6.0L/366
Circuit d'alimentation ISC
Puissance HP nette SAE / tr/min. 345 @ 5200
Couple net SAE / tr/min. 380 @ 4000
Refroidisseur d'huile moteur Oui
Circuits électriques
Ampérage de démarrage à froid à -17 C (0 F) (principale) 600
Capacité d'alternateur maximum (A) 160
Ampérage de démarrage à froid à -17 C (0 F) (3e) N/D
Système de refroidissement

Dimensions

Dimensions intérieures
Capacité de l'habitacle 7
Dégagement-tête à l'avant 40.7 po
Dégagement-jambes à l'avant 41.3 po
Dégagement-épaules à l'avant 65.2 po
Dégagement-hanches à l'avant 61.4 po
Dégagement-tête deuxième rangée 39.4 po
Dégagement-jambes deuxième rangée 38.6 po
Dégagement-épaules deuxième rangée 65.1 po
Dégagement-hanches deuxième rangée 61.3 po
Dégagement-tête troisième rangée 37.4 po
Dégagement-jambes troisième rangée 27.3 po
Dégagement-épaules troisième rangée 64.4 po
Dégagement-hanches troisième rangée 49.0 po
Dimensions extérieures
Empattement 116.0 po
Longueur hors tout incluant le pare-chocs arrière 198.9 po
Longueur hors tout N/D
Largeur maximale excluant les rétroviseurs 78.9 po
Hauteur hors tout 76.5 po
Porte-à-faux avant - À déterminer - po
Porte-à-faux arrière excluant le pare-chocs arrière N/D
Pare-chocs avant jusqu'à l'arrière de la cabine N/D
Cabine jusqu'à l'essieu N/D
Cabine jusqu'à l'extrémité du châssis N/D
Sol jusqu'au-dessus du plancher de chargement 30.0 po
Sol jusqu'au-dessus du châssis N/D
Largeur du châssis - arrière N/D
Garde au sol avant 10.6 po
Garde au sol arrière 10.6 po
Longueur de la carrosserie 0.00 pi
Hauteur d'ouverture de porte arrière - À déterminer - po
Largeur d'ouverture de porte arrière - À déterminer - po
Hauteur d'ouverture de porte latérale - À déterminer - po
Largeur d'ouverture de porte latérale - À déterminer - po
Hauteur du marchepied - avant 14.0 po
Hauteur du marchepied - côté 14.0 po
De la cabine à la carrosserie N/D
Dimensions de l'espace de chargement
Longueur de l'espace utilitaire au plancher jusqu'à la console 77.5 po
Longueur de l'espace utilitaire au plancher jusqu'au 1er siège - À déterminer - po
Longueur de l'espace utilitaire au plancher jusqu'au 2e siège - À déterminer - po
Longueur de l'espace utilitaire au plancher jusqu'au 3e siège - À déterminer - po
Largeur de l'espace utilitaire à la partie supérieure arrière N/D
Largeur de l'espace utilitaire à la ligne de ceinture - À déterminer - po
Largeur de l'espace utilitaire au plancher N/D
Largeur de l'espace utilitaire entre les cages de roue 49.2 po
Hauteur de l'espace utilitaire - À déterminer - po
Largeur du hayon N/D
Volume utilitaire N/D
Volume utilitaire jusqu'au 1er siège 104.6 pi³
Volume utilitaire jusqu'au 2e siège 63.6 pi³
Volume utilitaire jusqu'au 3e siège 16.3 pi³
Volume utilitaire de la cabine allongée N/D

Extérieur

Portes
Type de porte latérale - À déterminer -

MÉCANIQUE

  • Moteur V8 HO Vortec à ICS de 6,0 L
  • Chauffe-moteur
  • Filtre à air grande capacité
  • Boîte automatique à 4 vitesses renforcée avec surmultipliée et mode remorquage/transport
  • Verrouillage du levier des vitesses au démarrage
  • Refroidisseur renforcé externe pour l'huile de transmission
  • Rapport de pont de 3.73
  • PTMVI de 3 175 kg (7 000 lb)
  • Dispositif d'amélioration de la stabilité du véhicule à 4 canaux StabiliTrak avec commutateur de mise hors service
  • Traction intégrale permanente
  • Batterie renforcée de 600 ampères de démarrage à froid avec protection contre le déchargement
  • Alternateur de 160 ampères
  • Système de refroidissement d'huile-moteur
  • Groupe remorquage renforcé - inclut : adaptateur de 7 à 4 broches, faisceau de branchement pour les freins de la remorque
  • (2) crochets de remorquage montés sous le cadre encastrés dans le carénage avant
  • Suspension avant indépendante avec barre de torsion SLA et barre stabilisatrice
  • Suspension arrière à 5 bras avec ressorts hélicoïdaux
  • Amortisseurs électroniques AutoRide sensibles à la route
  • Pneus P265/70R17 toutes saisons, avec flancs noirs
  • Roues de 17 x 7,5 po. à 7 rayons en aluminium brossé
  • Roue de secours de 16 x 6,5 po. en acier avec pneu de 16 po.
  • Porte-roue de secours sous le châssis, verrouillable
  • Direction assistée
  • Freins assistés à disques à l'avant et à l'arrière avec servo hydraulique
  • Système de freinage antiblocage aux 4 roues
  • Réservoir de carburant de 98 litres
  • Cric mécanique avec clé de roue

EXTÉRIEUR

  • Galerie de toit avec barre transversale centrale et accentuations chromées
  • Placage de protection couleur de la carrosserie
  • Pare-chocs avant et arrière couleur de la carrosserie
  • Marchepieds intégrés de couleur assortie avec accentuations chromées
  • Phares avant à décharge à haute intensité - inclut : contrôle automatique des phares « twilight sentinel », extinction à retardement, appels de phares
  • Phares anti-brouillard à halogène rectangulaires intégrés dans le carénage avant
  • Verre teinté très foncé sur les glaces derrière le pilier B
  • Rétroviseurs extérieurs pliables, chauffants, à commandes électriques et couleur de la carrosserie - inclut : auto gradateur côté conducteur, clignotant intégré dans le miroir, éclairage de sol, inclinaison en marche arrière (programmable)
  • Essuie-glaces avant intermittents à bras gicleurs et lave-glace à pulsation
  • Essuie-glace de lunette avec lave-glace
  • Emblème Cadillac sur la calandre, sur le hayon et au centre des enjoliveurs de roue
  • Hayon léger en aluminium avec glace pivotante
  • Poignées de portes chromées

INTÉRIEUR

  • Sièges baquets inclinables, chauffants et électriques à la 1ere rangée - inclut : sièges à 14 réglages électriques, soutien lombaire/traversins latéraux électriques, commandes de chauffage à 3 niveaux séparées pour les coussins et les dossiers des sièges,
  • Sièges baquets inclinables chauffants à commandes électriques à la 2e rangée - inclut : coussins des sièges avec chauffage à 2 niveaux, accoudoirs repliables, appuie-tête réglables avec symbole Cadillac brodé
  • Banquette à 3 places, séparée à 50/50 à la 3e rangée avec appuie-têtes extérieurs réglables, le siège peut être basculé vers l'avant, plié ou enlevé complètement
  • Coussins et dossiers en cuir pour toutes les rangées
  • Console de sol avant - inclut : couvercles des compartiments de rangement à ouverture graduelle, compartiment de rangement large, deux porte tasses
  • Console de sol arrière - inclut : deux prises de courant, deux porte tasses, commandes de chauffage à droite et à gauche pour les coussins des sièges de la 2e rangée, lampes de courtoisie, commandes de chauffage et de climatisation pour les passagers arri
  • Console de plafond de luxe - inclut : lampes de lecture, émetteur-récepteur universel Homelink, commandes de chauffage et de climatisation pour les sièges arrière
  • Moquette et tapis de sol moquettés de couleur assortie pour toutes les rangées
  • volant gainé de cuir et de bois de couleur assortie
  • Commandes sur le volant - inclut : commandes audio, informations sur le voyage et le carburant et personnalisation de plusieurs fonctions du véhicule
  • Instruments analogiques - inclut : compteur de vitesse, compteur kilométrique avec compteur kilométrique de voyage, voltmètre, température du moteur et de la transmission, pression de l'huile, compte-tours
  • Horloge analogique située sur l'avant de la console de sol
  • Le centre d'information du conducteur surveille des fonctions importantes du véhicule
  • Indicateur de gonflage des pneus
  • Carillons avertisseurs - inclut : phares allumés et clé laissée dans l'allumage
  • Lève-glace électriques avec descente rapide côté conducteur et blocage de glaces arrière
  • Verrouillage électrique des portes programmable avec déverrouillage automatique et dispositif contre le verrouillage accidentel
  • Pédales de freins et d'accélérateur réglables électriquement avec mémorisation
  • Régulateur de vitesse
  • Radar de stationnement arrière Ultrasonic - inclut : commutateur de mise hors service monté sur le tableau de bord, barre lumineuse à DEL à l'arrière, carillon sonore
  • Prolongation d'alimentation des accessoires
  • Émetteur-récepteur universel Homelink - inclut : ouvre porte de garage programmable à 3 canaux situé dans la console de plafond
  • Déverrouillage télécommandé - inclut : (2) porte-clé avec trois boutons, entrée éclairée, alarme panique, dispositif antivol
  • L'alarme antivol active le klaxon et l'éclairage de l'intérieur
  • Système antivol Passlock
  • Service de communication et d'aide OnStar avec 1 an du plan de service Directions et Connections
  • Régulateur automatique de la température à trois zones - inclut : réglages individuels pour le conducteur et les passagers avant/arrière, (2) commandes pour le système de climatisation arrière
  • Bouches de chauffage au siège arrière
  • Désembueur de lunette
  • Chaîne stéréo AM/FM avec lecteur de CD/lecteur de cassettes avec inversion automatique - inclut : recherche et balayage, horloge numérique, contrôle automatique de la tonalité, sélection aléatoire, système de données radio
  • Changeur de 6 CD dans la planche de bord
  • Système de haut-parleur Bose avec amplification améliorée, réduction du bruit Audio Pilot, (9) haut-parleurs y compris un haut-parleur des basses
  • Commandes du système sonore sur le volant
  • Antenne diversité - inclut : antenne montée sur la glace latérale arrière
  • (6) porte tasses - inclut : deux à l'avant, deux à la 2e rangée et 2 à la 3e rangée
  • Prises de courant auxiliaires de 12 volts
  • Rétroviseur intérieur auto-gradateur - inclut : boussole à calibration continue à 8 point, indicateur de la température extérieure, commandes OnStar
  • Plafond en fibre de verre moulée, recouverte de tissu
  • Poignée de maintien du passager avant de couleur assortie
  • Éclairage - inclut : de courtoisie à l'intérieur, éclairage supplémentaire à la 2e rangée et extinction graduelle
  • Pare-soleil rembourrés de couleur assortie avec miroirs de courtoisie éclairés
  • Compartiment de rangement dissimulé dans le panneau de custode arrière gauche
  • Filet d'arrimage dans le coffre

SÉCURITÉ

  • Système de freinage antiblocage aux 4 roues
  • Coussins gonflables à déploiement à deux temps pour le conducteur et le passager avant - inclut : détecteur de présence du passager avant, indicateur du statut du coussin gonflable du passager avant à l'intérieur du rétroviseur intérieur
  • Mise hors service automatique du coussin gonflable
  • Coussins gonflables latéraux montés sur les sièges avant
  • Ceintures de sécurité - inclut : ceintures de sécurité à 3 points d'attache à la 1e/2e rangée (à toutes les places assises), ceintures de sécurité à 3 points d'attache à la 3e rangée (aux places assises extérieures), ceinture de hanches à la 3e rangée (pl
  • Verrouillage de sécurité pour les enfants (portes arrière)
  • Ancrage inférieurs et attaches supérieures pour sièges d'enfant
  • Verrouillage du levier des vitesses au démarrage
  • Dispositif d'amélioration de la stabilité du véhicule à 4 canaux StabiliTrak avec commutateur de mise hors service
  • Poutrelles de sécurité dans les portes latérales
  • Klaxon deux notes grave et aiguë

TAXE FÉDÉRALE D'ACCISE SUR LA CLIMATISATION

TAXE FÉDÉRALE D'ACCISE POUR CLIMATISATION ___ 100 $

CODE DE CARROSSERIE

HAYON À LUNETTE RELEVABLE
  • (DE SÉRIE)
E52 0 $

GROUPE CHÂSSIS

CHÂSSIS DYNAMIQUE
  • (DE SÉRIE)
Z55 0 $

PNBV

PTMVI de 3 175 kg (7 000 lb)
  • (DE SÉRIE)
C5W 0 $

MOTEUR

MOTEUR VORTEC V8 HO À ICS DE 6,0 L
  • (DE SÉRIE)
LQ9 0 $

BOÎTE DE VITESSE

BOÎTE AUTOMATIQUE À 4 VITESSES RENFORCÉE AVEC SURMULTIPLIÉE ET MODE REMORQUAGE/TRANSPORT
  • (DE SÉRIE)
M32 0 $

ESSIEU

RAPPORT DE PONT ARRIÈRE DE 3,73
  • (DE SÉRIE)
GT4 0 $

CODE SELECT-A-UNIT

SELECT-A-UNIT (SAU) 1 1 0 $
SPÉCIAL SELECT-A-UNIT ANNONCÉ (SAU) R7A
  • inclut : toit ouvrant électrique inclinable/coulissant, peinture unie, facture préliminaire
  • *Disponible aux concessionnaires des régions de l'AB, de Terre-Neuve et des MAR*
R7A 0 $
SPÉCIAL SELECT-A-UNIT ANNONCÉ (SAU) R7B
  • inclut : toit ouvrant électrique inclinable et coulissant, roues de 17 x 7,5 po. à 7 rayons en aluminium chromé avec roue de secours pleine grandeur, peinture unie, facture préliminaire
  • *Disponible aux concessionnaires de la région de l'Ontario*
R7B 0 $
SPÉCIAL SELECT-A-UNIT ANNONCÉ (SAU) R7C
  • inclut : toit ouvrant électrique, inclinable et coulissant, groupe pneu et roue, peinture unie, facture préliminaire
  • *Disponible aux concessionnaires de la région de la Colombie-Britannique*
R7C 0 $

GROUPE D'ÉQUIPEMENTS PRÉFÉRÉS

GROUPE D'ÉQUIPEMENTS PRÉFÉRÉS
  • Inclut : véhicule de base
  • (REQ. : SAU 1, SAU R7A ou SAU R7B)
1SA 0 $

PNEUS

Pneus P265/70R17 toutes saisons, flancs noirs
  • (DE SÉRIE)
QAN 0 $
PNEUS P275/55R20 111S TOUTES SAISONS À FLANCS NOIRS
  • (REQ. : groupe pneu et roue QSS)
___ 0 $

TYPE DE SIÈGE

SIÈGES BAQUETS INCLINABLES, CHAUFFANTS, À COMMANDES ÉLECTRIQUES À LA 1ERE RANGÉE
  • inclut : sièges à 14 réglages électriques, soutien lombaire/traversins électriques, commandes de chauffage à 3 niveaux séparées pour les coussins et les dossiers des sièges, mémoire pour le siège du conducteur (2 positions), accoudoirs intérieurs pliabl (DE SÉRIE)
AN3 0 $

CONFIGURATION DE SIÈGES

SIÈGES BAQUETS INCLINABLES, CHAUFFANTS, À COMMANDES ÉLECTRIQUES À LA 2E RANGÉE
  • inclut : coussins des sièges avec chauffage à 2 niveaux, accoudoirs repliables, appuie-têtes réglables avec symbole Cadillac brodé (DE SÉRIE)
AL4 0 $
BANQUETTE À 3 PLACES PLIABLE, SÉPARÉE À 60/40 À LA 2E RANGÉE
  • inclut : accoudoir central et coussins chauffants à (2) réglages pour les places assises extérieures
AT5 0 $

GARNITURE DE SIÈGE

SURFACES DES SIÈGES EN CUIR ON LES COUSSINS ET LES DOSSIERS
  • (DE SÉRIE)
__2 0 $

PEINTURE

TEINTE UNIQUE
  • (DE SÉRIE)
___ 0 $
SUPPLÉMENT DE PRIX POUR COULEUR DE CARROSSERIE ___ 1500 $

RADIO

CHAÎNE STÉRÉO AM/FM AVEC LECTEUR DE CD/LECTEUR DE CASSETTE AVEC INVERSION AUTOMATIQUE
  • inclut : recherche et balayage, horloge numérique, contrôle automatique de la tonalité, sélection aléatoire, système de données radio (DE SÉRIE)
___ 0 $
ÉCRAN TACTILE POUR LA NAVIGATION RADIO
  • inclut : chaîne stéréo AM/FM avec lecteur de CD, navigation complète autonome, écran tactile de 6,5 po., (1) disque DVD, points d'intérêt, recherche et balayage, contrôle automatique de la tonalité, système de données radio
  • * La couverture détaillée de la carte est disponible dans la plupart des régions urbaines des États-Unis et dans certaines grandes villes du Canada (Québec, Montréal, Ottawa, Toronto, London, Windsor, Edmonton, Calgary et Vancouver). La couverture est sé
UM8 3450 $

TYPE DE ROUE

Roues de 17 x 7,5 po en aluminium brossé à 7 rais
  • (DE SÉRIE)
___ 0 $
(5) ROUES DE 17 X 7,5 PO. À 7 RAYONS EN ALUMINIUM CHROMÉ
  • comprend : roue de secours pleine grandeur
N94 1250 $
(4) ROUES DE 20 x 8,5 PO. À 6 RAYONS EN ALUMINIUM CHROMÉ COULÉ
  • (REQ. : groupe pneu et roue QSS)
___ 0 $

OPTIONS SUPPLÉMENTAIRES

GROUPE PNEU ET ROUE
  • inclut : pneus P275/55R20 111S toutes saisons à flancs noirs, plaques de protection, roues de 20 x 8,5 po. à 6 rayons en aluminium chromé coulé, roue de secours pleine grandeur de 16 po.
  • (Pas disponible quand le toit ouvrant CF5 est commandé avec le système de divertissement U42)
QSS 2895 $
SYSTÈME DE DIVERTISSEMENT AUX SIÈGES ARRIÈRE
  • inclut : lecteur de DVD avec télécommande, écran au plafond de 7 po. à affichage à cristaux liquides, (2) écouteurs sans fils, prises auxiliaires audio/vidéo, prises pour jeux vidéo et sourdine dans la console de plafond
  • (Pas disponible quand le toit ouvrant CF5 est commandé avec le groupe pneu et roue QSS)
U42 2295 $
TOIT OUVRANT ÉLECTRIQUE INCLINABLE ET COULISSANT AVEC OUVERTURE RAPIDE ET DÉFLECTEUR DE VENT
  • (Pas disponible quand le groupe pneu et roue QSS est commandé avec le système de divertissement U42)
CF5 2065 $
FACTURE PRÉLIMINAIRE Z31 0 $